Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Essai -concluant- de modem-routeur Zyxel AMG1001-T

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
4 067  

Essai -concluant- de modem-routeur Zyxel AMG1001-T

Bonjour à tous. Situé à 3,7 km du standard, mon ADSL ne sert qu'à l'internet (pas au téléphone, ni à la TV). J'ai donc toujours utilisé des modems fournis (récemment vendus) par Orange plutôt qu'une Livebox. À cette dernière itération, mon modem-routeur Airties Air, après 4 ans le services irréprochables, a commencé à marquer son age. Orange, de son coté, vend un modem-routeur-wifi et loue sa Livebox Play. J'ai essayé la Livebox Play: elle marche, je n'ai pas essayé le modem-routeur-wifi. Je viens, à la place, d'acheter un modem-routeur Zyxel, pour le configurer en transparent, ou en pont, ou en routeur avant un 2° routeur ou un pont. 

Transparent (PPPoE mais ni NAT ni DHCP): c'est trop complexe, j'ai renoncé. En mode pont, il marche correctement mais cela ne m'a pas séduit. En particulier, tous les ports sont visibles de l'extérieur (comme disait Phildur) dans la config que j'ai pu réaliser. Alors je l'ai tout simplement configuré en routeur en lui demandant de cacher tous ses ports entrants et de ne pas répondre au Ping. Il l'a fait. Pour ne pas changer la config en double NAT, très simple, que j'avais finalement adoptée sur le Livebox, j'ai fait tout pareil ici. Le modem routeur Zyxel a l'adresse 192.168.0.1 et le masque usuel (255.255.255.0), il fait NAT et DHCP et mon routeur, à l'adresse 192.168.1.1, fait aussi NAT et DHCP et distribue un réseau normal bibande et un réseau d'invités (ou objets connectés) séparé (j'aurais pu le configurer en pont mais j'aurais perdu mon réseau d'invités et aurais du reconfigurer le bouzin). C'est très robuste, nerveux et rapide et ne prend pas de place. Pour ceux qui n'ont pas la télé et préfèrent acheter à louer, une bonne alternative, pas chère. 

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: Essai -concluant- de modem-routeur Zyxel AMG1001-T

mauvais endroit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765865 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne