- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Estimation débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEstimation débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Estimation débit VDSL2
Bonjour, je passe en VDSL2 dans 1 semaine et demi. J'aimerai savoir quel débit je serait susceptible d'avoir...
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 21.7 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Estimation débit VDSL2
Nouvelle information: au 3900 on me dis que le débit Max en adsl est a 20 mbs à ma ligne et non 15,9... Je commence à me demander si les données degrouptest sont vraiment fiables...
J’ai une latence de 22 ms. Je pense que le NRA est plus proche que 1158metres. Selon les voisins on me dis que j’aurai au maximum 70 mbs et vdsl 2. Ils estiment mon débit à 60 mbs. Je ne sais pas quoi en penser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PaulS ,
Si la longueur de ligne est de plus de 1100 m, il ne faut pas espérer beaucoup mieux en Vdsl2. Et si le câblage entre le répartiteur et chez toi est vieillot, cela peut même être moins stable que l'Adsl !
70 Mb/s, c'est le maximum annoncé par Orange (il ne s'engage jamais sur un débit minimum), à mon avis tu auras moins de 25 Mb/s en réalité.
Degrouptest annonce des valeurs qui sont très optimistes, car théoriques, et qui ne peuvent être atteintes qu'avec des conducteurs en parfait état entre le répartiteur et le domicile, ce qui n'est maintenant jamais le cas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord mais dans ce cas là il y a un soucis avec degrouptest. J'ai plus que le débit annoncé en ADSL. Il est possible que les données ne soient pas à jours ? Au téléphone Orange me dis qu'ils ne peuvent pas me donner la longueur de ma ligne.