Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Estimation d'amélioration du débit remontant

fr10
contributeur
543  

Estimation d'amélioration du débit remontant

Bonjour à tout(e)s,

Je possède une ligne Orange résidentielle depuis 15 ans et j'en suis très satisfait. Je suis passé en VDSL2 dès que possible mais, comme beaucoup, je plafonne à 50Mb/s. J'ai migré vers un forfait OPEN, me suis branché directement sur la prise DTI, changé le cable RJ11 pour un morceau en éthernet ... rien y fait.

Aujourd'hui, je souhaiterais améliorer ma capacité d'émission: je vais être amené à envoyer pas mal de photos (en raw!) voire même de la vidéo et je voudrais booster mon débit.

DegroupTest indique cela:
longueur de ligne :200 mètres
affaiblissement théorique :  3dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.14 Mbps

Ma Livebox Play (première du nom):

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 9368 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 49936 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante : 10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

J'ai la possibilité de raccorder mon branchement plus près de l'arrivé de ligne soit un raccourcissement d'environ 30m (mais ce ne sera pas sans effort !)

Question : Quelle amélioration de débit en émission puis-je escomter ? Quel type de câble me recommandriez-vous afin de repartir du boîtier d'arrivé de ligne sachant que j'ai maximum 5m?

Je précise que j'ai une offre avec Internet, TV et téléphone.

Merci par avance pour vos contributions et désolé d'en avoir mis tout une tartine !

Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
514  

Re: Estimation d'amélioration du débit remontant

bonjour @fr10

en attente d'autres avis

pour moi ton débit est correct

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

salut @fr10

@melet39

tu as un up de 9,4 mégas, ce qui est très confortable

comment est tu connecté à la box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Bonjour

Tu as une synchro montante à 9,3 Mb/s tu devrais obtenir un débit utile autour de 1 Mo/s.

Avec ta ligne il semble difficile d'obtenir mieux.

Que veux tu dire par  : "J'ai la possibilité de raccorder mon branchement plus près de l'arrivé de ligne soit un raccourcissement d'environ 30m"

L'arrivée étant au DTI et ton test au DTI a donné le même résultat.

Tu pourras peut-être gagner quelques kb/s mais ne t'attends pas à un changement d'ordre de grandeur.

La seule évolution sensible serait un raccordement fibre genre 200/200 symétrique !  (20 fois plus rapide en montant)

Inutile de te torturer pour grapiller des miettes sur ton VDSL qui est déjà au top.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fr10
contributeur
473  

Merci à tous pour vos contributions.

J'ai effectivement oublié de préciser: tout est cablé en ethernet.

Pour PhilDur:

Pardon, je me suis mal exprimé.

L'arrivée de ma ligne se fait au pied du haut-vent de ma maison. Le fil séparant le point d'arrivé du boîtier DTI est de 30-35 mètres car dans un autre bâtiment bien séparé.

Donc: Est-ce que si je remets un boîtier DTI dans ma maison (soit moins de 5 mètres du point d'arrivée), je gagnerai beaucoup en vitesse d'émission ?

Mais effectivement, si c'est pour grapiller 200Kb/s, çà me fera des économies !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne