Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Et c'est reparti

Bacdop
contributeur occasionnel
550  

Et c'est reparti

Bonjour,
Et c'est reparti cette après-midi , j'ai encore débranché et rebranché pour obtenir la connection .
J'espère que mes prises murales ne vont pas se détériorer a force d'être ainsi manipulées !
Je constate vraiment un grand souci de connection chez Orange depuis plusieurs jours déjà !
Quelles sont vos intentions pour réparer au mieux nos inconvénients ? Je ne dois pas être le seul à être aussi ennuyé
Cordialement
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re : Et c'est reparti

Bonsoir Bacdop


@Bacdop a écrit :
..
Quelles sont vos intentions pour réparer au mieux nos inconvénients ? ..

Nous, ici, on ne va certainement rien faire d'autre que de t'aider à te dépanner.

Tu es ici, sur un forum d'entraide entre clients.

Pour le dépannage c'est à Orange qu'il faut t'adresser.

 

Cela dit, on va quand même essayer de t'aider, pour celà, tu vas devoir nous donner un peu plus de détails sur ta configuration.

Quelle Box  ou quel modem ?

 


@Bacdop a écrit :
..
J'espère que mes prises murales ne vont pas se détériorer a force d'être ainsi manipulées !...

Préfère le bouton arrêt/marche de la box, c'est effectivement moins destructeur que de débrancher le cordon.

Ta connexion ne tient pas, peux-tu nous préciser ce qui se passe ? La box se désynchronise t-elle ?

 

Dans tous les cas, un bon nettoyage de l'installation électrique et du raccordement téléphonique ne fera pas de mal.

 

Pour l'arrivée électrique:

Si tes prises murales sont fragiles, les refixer solidement et vérifier le serrage des contacts serit une bonne chose à faire.

Essaye de débrancher, provisoirement, le maximum d'appareils électriques branchés sur le même prise que la box. Si tu peux essayer de n'avoir que la box sur sa prise, ça pourrait aller mieux.

 

Pour l'arrivée téléphonique

Si tu as plusieurs prises dans ton logement, fais un essais en débranchant tout sauf la box.

Vérifie tes cordons téléphoniques, assure toi qu'ils sont en bon état.

Vérifie l'état du filtre éventuel.

Si tu as une prise non utilisée, déconnecte le cable qui  la raccorde à la ligne téléphonique (au plus près du bornier d'arrivée) ; une ligne "en l'air" est une superbe antenne et augmente le niveau de bruit.

 

Après avoir fait le ménage, appelle le support Orange au 3900 (3970 si contrat open).

 

Pour info : "connection" c'est de l'anglais, en français on l'écrit "connexion" ; j'ai mis très longtemps à le savoir, ...:smileyembarrassed:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785012 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne