- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEt si on nous prenait pour des pigeons ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Aaaahhh qu'il est loin le temps où le client était roi ! Le temps où le simple fait de dire au service client "passez-moi le service résiliation", Orange se pliait en 4 pour vous garder ...
Maintenant, lorsque la discussion devient un peu houleuse (ben oui, à force, notre patience a ses limites !), on nous raccroche simplement au nez (je viens d'en faire encore l'expérience à l'instant).
Depuis environ 2 mois, alors que tout fonctionnait correctement, plus rien : plus de TV, plus de téléphone fixe, plus d'Internet. Cela se passe chez mon père, 75 ans, qui heureusement pour lui, n'a pas réellement besoin d'Internet pour son travail, et plus d'enfants à la maison qui pourraient avoir besoin d'Internet pour leurs études ... Par contre, malade du cœur, sans téléphone fixe, cela peut poser problème pour appeler les secours en cas de nécessité. Naïvement, je pensais qu'en expliquant cela au service client, le problème serait vite résolu. Je vous passe les dizaines d'appels que nous avons effectué ma sœur et moi (à un moment même, un répondeur nous disait directement que notre dossier était en cours de résolution et l'appel était coupé !) On nous envoie un technicien (et quel technicien ! très sympathique au demeurant, mais la seule chose qu'il sait nous dire : il faut passer à la fibre. Nous ne sommes pas éligibles cher Monsieur !) une première fois. On nous renvoie un autre technicien (un technicien supérieur me dit ***** qui me promet de résoudre mon problème et de ne pas me lâcher avant sa résolution. Elle me donne même son numéro de ligne directe (oh la la, mais je suis une privilégiée !) : le 09 69 *****2); Ledit technicien est le même que la première fois. Même réponse à notre problème : il faut la fibre. Nous ne sommes pas éligibles cher Monsieur ! (bis). Et depuis ce jour-là, figurez-vous que ma copine **** ne répond plus au téléphone. Pire, je n'ai plus accès à son numéro. Je comprends à ce moment-là qu'Amina nous a lâché, je tombe en dépression (ben oui, ça vous ferait quoi à vous si une nouvelle amie qui vous promet monts et merveilles vous lâche comme ça, du jour au lendemain ???). Ma dépression soignée, nous rappelons Orange. 1 fois, 2 fois, 3 fois ... Et puis, il y a disons une dizaine de jours, ma sœur (oui, suite à ma dépression, mon docteur m'a conseillé de lâcher prise) qui prend le relais de temps en temps (et oui, en plus, nous travaillons toutes les 2, donc, il arrive parfois qu'on ne puisse pas appeler ou répondre aux heures de chez Orange) tombe sur une dame un peu "outrée" de ce qu'elle entend. Elle nous promet un nouveau technicien le samedi 25 mai, et promet de rappeler lundi 27. Je vous le donne en 1 000 ! On attend encore le technicien. La dame un peu "outrée" recontacte comme promis ma sœur ce lundi, et reprogramme une intervention pour aujourd'hui. je reçois un sms hier qui me propose de rencontrer virtuellement mon technicien : il s'appelle *****. Je peux même le contacter, il y a un numéro : 09 46 5****4 : Aaaaahhh ben non. il manque 2 chiffres sur ce n° ... c'est ballot. 
Après, peut-être que ce n'est pas son numéro de téléphone, mais il est bien écrit : Contacter le technicien ...
Bref. Ce matin, mon père reste à la maison pour attendre ***.
Je ne sais pas si Flavien existe réellement ou s'il s'agit d'une photo d'I.A, mais en tout cas, il n'est pas venu.
No comment
Des copies de ce message vont voyager sur le Net, faites-moi confiance. Je travaille pour la presse écrite, il en sera aussi ! Cela ne servira à rien puisqu'Orange, à part nous prélever de l'argent tous les mois (là, par contre, pas de dysfonctionnement), ne daigne pas lever le petit doigt. ******,*****. Là, j'en suis certaine, nous redeviendrons les Rois, et Orange saura nous rappeler.
Et vous savez quoi, j'ai reçu un appel il y a 45 min : on voulait faire le point sur mon abonnement et me proposer d'autres services : ils sont nuls chez Orange, moi, je suis chez SFR !!!
[Edit : merci @Stef_DUB de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Bonsoir @Stef_DUB,
Je suis navrée de la situation à laquelle est confronté votre père.
📁 Afin d'accéder à son dossier, pouvez-vous me communiquer ses coordonnées (nom/prénom; le numéro de ligne téléphonique; l'adresse postale ainsi qu'un numéro de mobile de contact) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Bonjour,
Je vous complimente pour, malgré l'intolérable situation de votre père et donc de vous-mêmes ( soeur comprise), rédiger une explication de situation avec beaucoup d'humour. Malheureusement, un témoignage de plus, pour la dégradation des services orange qui devient ubuesque. Mais nous sommes dans la vraie vie, et c'est tristement intolérable. Certes mon commentaire ne sert à rien, ne vous aide pas, c'est juste un témoignage d'empathie, et j'espère vraiment que le web conseiller va vous débloquer et résoudre la situation, même si nous savons bien, qu'ils ont parfois les mains liées.
Par contre la deuxième partie de votre message est très limite, puisque nous sommes utilisateurs comme vous, et que vous vouliez faire circuler etc est nettement moins intéressante, et vient assombrir votre première partie, et de plus, entre contributeurs un petit bonjour serait bienvenu, mais vous allez me répondre que votre message s'adressait uniquement à Orange, non?
Bien cordialement
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Bonjour @Stef_DUB
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Bonjour "DM",
Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas : "Par contre la deuxième partie de votre message est très limite, puisque nous sommes utilisateurs comme vous, et que vous vouliez faire circuler etc est nettement moins intéressante, et vient assombrir votre première partie" : je ne comprends pas le rapport avec le fait que vous soyez vous aussi utilisateur ??? ...
Par contre, c'est vrai, il faut dire bonjour, c'est la moindre des choses. Veuillez m'excuser : lorsque j'ai écrit ce message, je pensais sincèrement qu'il ne paraîtrait pas. Je suis toute étonnée de le voir ce jour encore en ligne, et sincèrement, le bonjour ne m'a même pas effleuré sur le moment ...
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
StefDub
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de vos messages.
Orange doit me rappeler ...
J'attends.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Et si on nous prenait pour des pigeons ???
Je vous remercie pour vos coordonnées. 👍
Je vois que vous êtes prise en charge par Myriam, qui est désormais votre conseillère dédiée.
Elle indique vous avoir contacté (ou votre sœur) tout à l'heure et va donc suivre votre dossier.
De notre côté, nous restons disponibles si besoin.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !