Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à visualiser depuis un mobile en accès extérieur, la page d'administration de ma Livebox 4. Cela marche très bien en local avec l'adresse locale (192.168.1.1) et également depuis l'extérieur avec un ordinateur (après avoir forcé la sécurité de l'accès) mais il n' y a rien à faire sur mobile depuis l'extérieur (différents modèles testés dont iPhones 6/7/Xs et iPad et différents navigateurs). La connexion s'établit bien mais la page reste désespérément blanche...

Quelqu'un aurait-il eu plus de succès que moi ? (je vois que d'autres ont le problème mais je ne trouve pas la solution)

Merci

 

bran

Solutions approuvées
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Dans mon cas, j'ai trouvé un contournement avec le navigateur Chrome sur iPhone, en lui précisant d'utiliser la version pour ordinateur ! (via le menu ... en bas à droite)

bran

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
980  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Bonjour @Brannou 

 

Je ne pense pas qu'il existe une autre solution que de demander à Orange de faire réécrire l'interface d'accès à la Livebox.

 

Elle a été écrite par des développeurs, chez Sagemcom, Sercomm ou autre, qui visiblement sont particulièrement incompétents...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Merci de m'avoir fait part de la (ou l'in) compétence des sous-traitants d'Orange ! Cette fonction "Page Blanche" ne ferait-elle pas partie du cahier des charges d'Orange ! Tous les mobiles ont-ils le même problème ?? N'y aurait-il pas une possibilité de faire croire à ma Livebox qu'elle discute avec mon ordinateur et non pas mon mobile ?

bran
HiSpeed
super fan
super fan
929  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

@Brannou 

 

Non, c'est l'interface web de la Livebox qui est mal conçue.

 

Si elle avait été programmée proprement (comme celle des routeurs du commerce), elle s'afficherait aussi bien sur un PC, sur une tablette, ou un smartphone...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

http://livebox/common/commonLoader.js?sah=v1.0.41-322-g3ab1462_20190709:74:24733]', '[JavaScript Warning: "L'utilisation dXMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final

bran
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Dans mon cas, j'ai trouvé un contournement avec le navigateur Chrome sur iPhone, en lui précisant d'utiliser la version pour ordinateur ! (via le menu ... en bas à droite)

bran
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Et merci à HiSpeed d'avoir participé à la discussion !

bran
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Re: Eternelle page blanche lors d'un accès distant sur Livebox à partir d'un mobile

Hélas je suis revenu à une page d'accueil à distance de la Livebox 4 aussi blanche qu'il y a deux ans..

Après un contournement grâce à un affichage en mode "Version pour ordinateur", me voici à nouveau au point de départ !!!

La page reste à nouveau blanche depuis hier sauf si je recharge plusieurs fois cette page (avec un résultat pas toujours probant)

La situation s'est même corsée du fait que même mon navigateur Safari sur Mac a du mal à afficher cette page. Il ne reste plus que Chrome qui l'affiche mais avec un avertissement de sécurité.

 

Orange a-t-il trouvé une solution depuis ces deux années passées ? Ou quelqu'un d'autre a-t-il trouvé une parade ?

 

Je suis preneur !!!

Merci d'avance,

brannou

 

 

bran

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne