Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

《Ethernet 2》n'a pas de configuration IP valide

LeFil
contributeur
697  

《Ethernet 2》n'a pas de configuration IP valide

Bonjour, Bonsoir, 

Je fais appel à votre aide pour résoudre mon problème svp ! Je possède un Samsung Galaxy A8 2018 et un Toshiba Satellite C850D-11R sous Windows 10 64 bits. 

Je met tout les jours mon téléphone en partage de connexion via USB avec mon ordinateur pour accéder à Internet mais cette fois-ci cela ne marche pas et en plus l'ordinateur m'affiche deux problèmes "《Ethernet 2》n'a pas de configuration IP valide" et un autre "La passerelle par défaut n'est pas disponible". Quand je clique sur la liste des réseaux wifi cela s'affiche en limité ou sinon "Pas d'internet" alors que je suis bel et bien connecté.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je vous met ci-joint la commande ipconfig de mon PC.PB 1.PNG

PB2.PNG

PB 3.PNG

3 RÉPONSES 3
LeFil
contributeur
693  

Re: 《Ethernet 2》n'a pas de configuration IP valide

Les images n'ont pas chargés donc je retente.

PB 1.PNGPB2.PNGPB 3.PNGj

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
681  

Bonjour @LeFil 

Les images ne s'affichent qu'après validation  des modérateurs

Problème 1

https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10

Problème 2

• Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau > nom de la carte réseau.
  • Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, sélectionnez Désinstaller l’appareil > cochez la case Supprimer le pilote pour ce périphérique, puis sélectionnez Désinstaller.
  • Une fois le pilote désinstallé, sélectionnez le bouton Démarrer  > Marche/Arrêt  > Redémarrer.

LeFil
contributeur
662  

Merci de votre réponse 👍.

La solution 1 je l'avais déjà essayé un peu plus tôt et cela n'a pas marché.  Quant à la deuxième, j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit et non plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796741 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne