Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet PC windows 8

Guitou06
contributeur
2 081  

Ethernet PC windows 8

Bonjour

 

J'ai des soucis de Wifi avec mon ordi alors j'ai essayé de le raccorder par cable Ethernet sur un des ports de ma livebox (cable neuf et tous les ports fonctionnent) mon ordi n'arrive pas à se connecter dessus pourtant la livebox vois qu'elle est connecté a mon PC, j'ai essayer de creer une connection mais il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne sais pas où trouver puis je ne suis meme pas sure que ce soit comme sa que je dois m'y prendre pour me connecter a la livebox avec ethernet, j'ai besoin d'aide.

 

Merci

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Ethernet PC windows 8

salut @Guitou06

 

il n'y a rien à créer ni en wifi ni en ethernet

 

tu branches et ça marche

 

tu as essayé sur tous les ports ethernet de la box ?

 

quel modèle de box?

 

et quel souci de wifi?

 

parce que le fait que tu aies des soucis en ethernet et en wifi me fait soupçonner un problème de PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
2 075  

Re: Ethernet PC windows 8

@Guitou06  Bonjour ! Il suffit de connecter le câble à la box ( sur un des ports 1,2,3 ou 4 ) puis au PC ... et çà marche sans le moindre identifiant à rentrer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Guitou06
contributeur
2 035  

Re: Ethernet PC windows 8

Quand je branche ca ne marche pas tout seul en tout cas alors j'ai penser qu'il fallait que je fasse un reglage spécial, tous les ports Ethernet fonctionne parce que j'arrive à brancher ma console dessus, j'ai une Livebox Play

Merci.

mg36
star
star
2 028  

Re: Ethernet PC windows 8

Bonjour,

Brancher le câble Ethernet et ça marche, oui, à condition que l'adressage Ip sur la carte réseau Ethernet du Pc soit en "automatique" !

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Ethernet PC windows 8

Bonjour @Guitou06

 

@mg36  @LeBreton56  @fredolerouge

 

Ton PC est en W8.

 

Clic droit sur le bouton démarrer

Windows Powershell

Dans la fenetre tapes : ipconfig /all (attention il y un espace entre ipconfig et /all)

 

Fais un copier/coller des données ou ce n'est PAS écrit "média deconnecté".

 

Poste le dans ton prochain message : un lien pour te guider si c'est la première fois que tu mets une image : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guitou06
contributeur
1 992  

Re: Ethernet PC windows 8

Bonjour

 

@JuanLucas38voici le screen de mon IP config, dans le doute je t'ai tout mis, comme tu le voit il n'y a aucun média connecté sur ma carte Ethernet alors qu'elle est raccorder à ma livebox.ipconfig.JPG

 

@mg36j'aimerai bien savoir comment la mettre en mode automatique je n'ai pas trouver sa dans mon gestionnaire de périphérique.

 

Merci a tous pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Ethernet PC windows 8

salut @Guitou06

 

@JuanLucas38 @mg36 @LeBreton56

 

la carte ethernet est vue comme non connectée, donc il est logique que tu n'aies aucune connection

 c'est donc assez étonnant si tu as bien tout branché

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: Ethernet PC windows 8

@Guitou06

 

@fredolerouge  @mg36  @LeBreton56

 

On voit bien que tu es connectée en wifi mais aucune trace de connexion Ethernet. La carte est peut être HS.

Quel age à ton PC ?

Fixe ou portable ?

 

Tu dis que ta livebox voit bien PC connecté. Tu l'as vu ou et comment ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guitou06
contributeur
1 953  

Re: Ethernet PC windows 8

@JuanLucas38je l'ai vu dans les paramètres de la livebox http://livebox/

@fredolerougeMon PC à un peu plus de 2 ans, c'est une tour ASUS, un PC gamer mais d'apres l'ordi elle a l'air de marcher.

Capture.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne