- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Ethernet & Fibre] Passerelle par défaut n'est pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Ethernet & Fibre] Passerelle par défaut n'est pas disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Ethernet & Fibre] Passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
je viens d'installer la livebox 4 avec la fibre et je rencontre des problèmes en connexion ethernet.
Plusieurs fois dans la journée, ma connexion ethernet passe en "limité" et si je lance un diagnostic j'ai le message suivant :
"La passerelle par défaut n'est pas disponible" puis le réseau revient ... puis se reperd après (ça peut durer 2h avant de repasser en limité)
Je suis directement branché sur la livebox en ethernet, j'ai essayé plusieurs câble (cat 6) mais rien ne change.
Que faire ?
PS : Aucun problème en Wifi.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Ethernet & Fibre] Passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonsoir @Bidou2304
Si tu as essayé plusieurs câbles et toujours NOT OK ce n'est pas lui en cause.
Dans ce cas essayer un autre port de la LB ou vérifier le connecteur RJ45 du PC.
Si tu as un autre PC avec RJ45 fais l'essai en le connectant avec un câble identique, un que tu as essayé sur le PC qui à le problème et sur le même port de la LB.
Si c'est OK, c'est bien ton connecteur du PC qui a un souci, si toujours NOT OK, dans ce cas c'est le port de la LB donc essayer sur un autre.
Dans tous les cas si c'est un port de la LB qui est en cause, appelle le 3900 pour un échange gratuit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Ethernet & Fibre] Passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour @Bidou2304,
Avez-vous suivi les conseils de @JuanLucas38 ?
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Bruno