Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet et TV ne fonctionne pas

zen38
contributeur occasionnel
1 890  

Ethernet et TV ne fonctionne pas

Bonjour ,

Suite à un orage qui aurait atterri très près de chez moi et aurait touché un poteau avec des câbles dessus , je n ai plus accès à Internet sur mon ordi fixe et la TV n est plus accessible mais le wifi fonctionne .

TV : code erreur SO1 , pourtant les voyants sont verts , j utilise des liveplug HD+ . Tentée plusieurs fois de reboot la Livebox et le decodeur sans résultats.

Ethernet : le voyant de la Livebox clignote ( vert ) , carte réseau non détecté , pas même dans le gestionnaire de périphériques . ( je n ai pas de câbles ethernet en double pour essayé si c était ça ) .

Merci d avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re: Ethernet et TV ne fonctionne pas

salut @zen38

déjà les plugs, direction la déchèterie, n'en achètes pas de neufs, mets un câble ethernet

changes le câble ethernet

fais changer la box qui a très vraisemblablement elle aussi pris la foudre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zen38
contributeur occasionnel
1 863  

Bonsoir fredolerouge

Ma TV est dans une autre pièce , trop éloignée pour utiliser un câble ( je viens de remarquer que sur un des plug il y a quelque chose qui se "ballade" , lui ira sûrement a la déchetterie ^^ ) .

Merci pour les conseils , je reviendrai pour actualiser la situation.

Bonne soirée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

salut @zen38

"trop éloignée" c'est une notion toute relative pour une norme qui permet 100 mètres sans pertes, même dans un autre pièce

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble, dans l'actuel, 25 mètres avec des murs épais (50 cm) un couloir, des portes, et le tout fixé le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781864 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne