- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ethernet et TV ne fonctionne pas
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet et TV ne fonctionne pas
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
12-06-2018
19h52
1 890  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ethernet et TV ne fonctionne pas
Bonjour ,
Suite à un orage qui aurait atterri très près de chez moi et aurait touché un poteau avec des câbles dessus , je n ai plus accès à Internet sur mon ordi fixe et la TV n est plus accessible mais le wifi fonctionne .
TV : code erreur SO1 , pourtant les voyants sont verts , j utilise des liveplug HD+ . Tentée plusieurs fois de reboot la Livebox et le decodeur sans résultats.
Ethernet : le voyant de la Livebox clignote ( vert ) , carte réseau non détecté , pas même dans le gestionnaire de périphériques . ( je n ai pas de câbles ethernet en double pour essayé si c était ça ) .
Merci d avance
Suite à un orage qui aurait atterri très près de chez moi et aurait touché un poteau avec des câbles dessus , je n ai plus accès à Internet sur mon ordi fixe et la TV n est plus accessible mais le wifi fonctionne .
TV : code erreur SO1 , pourtant les voyants sont verts , j utilise des liveplug HD+ . Tentée plusieurs fois de reboot la Livebox et le decodeur sans résultats.
Ethernet : le voyant de la Livebox clignote ( vert ) , carte réseau non détecté , pas même dans le gestionnaire de périphériques . ( je n ai pas de câbles ethernet en double pour essayé si c était ça ) .
Merci d avance
3 RÉPONSES 3
Posté le
12-06-2018
20h20
1 878  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet et TV ne fonctionne pas
salut @zen38
déjà les plugs, direction la déchèterie, n'en achètes pas de neufs, mets un câble ethernet
changes le câble ethernet
fais changer la box qui a très vraisemblablement elle aussi pris la foudre
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Posté le
12-06-2018
21h26
1 863  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fredolerouge
Ma TV est dans une autre pièce , trop éloignée pour utiliser un câble ( je viens de remarquer que sur un des plug il y a quelque chose qui se "ballade" , lui ira sûrement a la déchetterie ^^ ) .
Merci pour les conseils , je reviendrai pour actualiser la situation.
Bonne soirée
Ma TV est dans une autre pièce , trop éloignée pour utiliser un câble ( je viens de remarquer que sur un des plug il y a quelque chose qui se "ballade" , lui ira sûrement a la déchetterie ^^ ) .
Merci pour les conseils , je reviendrai pour actualiser la situation.
Bonne soirée
Posté le
13-06-2018
8h34
1 842  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @zen38
"trop éloignée" c'est une notion toute relative pour une norme qui permet 100 mètres sans pertes, même dans un autre pièce
dans mon précédent logement, 20 mètres de câble, dans l'actuel, 25 mètres avec des murs épais (50 cm) un couloir, des portes, et le tout fixé le long des plinthes
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.