Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet limité

neuville13
contributeur
2 690  

Ethernet limité

Bonjour, suite à de nombreuses tentatives vaines pour résoudre mon problème j'espère trouver ici une solution.

Mon pc portable était connecté par ethernet depuis plus de 2ans par Liveplug HD ethernet, seulement depuis 1mois ma connexion refuse de marcher.

Il est à noter que le wifi marche et que ethernet marche également lorsque que le pc fixe de mon salon est éteint.

Malgré un changement de box lorsque que le pc fixe est allumé mon pc portable refuse de se connecter, hormis à forte proximité de la box.

Merci à toutes personnes qui prendra le temps de me venir en aide.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 672  

Re: Ethernet limité

Bonsoir @neuville13

Déjà tu as utilisé le mot magique "CPL". Certains membre avisés de ce forum te dirons ce qu'ils en pense. Je n'en pense pas moins mais avec plus de cortoisie, Mais pour en avoir eu je suis d'accord avec eux.

C'est vrai qu'il y a eu ce fameux changement de livebox. Dans dans ce cas il serait bien de les réinitialiser usine. Regardes dans la documentation fournie tu devrais trouver la procédure.

Avec un peu de chance elle sera moins récalcitrante a vouloir les accepter dans son réseau.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mi----
helper
2 654  

Bonsoir

Je n'est pas de pc portable ,mais pourquoi le plug CPL ?

N'est  il pas plus simple dans ce cas la de brancher le pc portable directement en Ethernet en le rapprochant de la box ?

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Bonsoir @mi----

J'ai eu à peu près la même réflexion que toi, ou même il y a en encore le wifi. Mai je pense que le Portable se trouve dans une autre pièce que la LB, mais dans ce cas pourquoi ne pas inverser entre fixe et le portable mais bon @neuville13 attend une réponse sur les CPL même si elle déjà presque fournie. Ce fonctionnera quand ça en aura envie......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

salut @neuville13

@JuanLucas38 @mi----

comme tu sembles vouloir une réponse ou un avis sur les CPL, allons y

@PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, ou l'art de chercher les ennuis avec du matériel cher et qui en dure pas

contrairement au câble ethernet, même long, et au bout duquel tu peux placer un point d'accès wifi pour te connecter dans une autre partie de ton logement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 644  

@neuville13

@fredolerouge @mi----

Ben voila pas eu besoin d'attendre trop longtemps.:smileylol:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 598  

Re: Ethernet limité par le CPL

Bonjour neuville13

@neuville13  a écrit :

... Mon pc portable était connecté par ethernet depuis plus de 2ans par Liveplug HD ethernet, seulement depuis 1mois ma connexion refuse de marcher. ...

Il va falloir corriger une ambiguïté.

Ethernet n'est pas limité. Ethernet est probablement le seul média actuel qui ne soit pas limité, ni brouillable.

Ethernet est une technologie qui utilise un média pour un seul signal et qui soit isolé de son environnement, surtout si on utilise des cables de type paires torsadées blindées (STP).

Dans ton cas la limitation est celle du CPL, pour t'en convaincre connecte ton PC directement à ta box au bout du cable utilisé pour connecter le plug "maitre" à ta box. Le résultat devrait être différent.

Si la connexion ne fonctionne pas, alors il pourrait bien y avoir un problème dans la box, dans le cable ou dans le PC. Le CPL n'est pas toujours en cause, parfois il tombe en marche.   ;-)

Le problème avec le CPL peut venir du réseau électrique, un voisin, EDF, ou chez toi un appareil nouveau, un appareil ancien dont l'antiparasitage est devenu trop vieux et ne fait plus effet ...

Le problème peut venir d'un des deux plugs, certains composants analogiques vieillent mal  et les deux plugs ne se voient plus.

Après avoir testé la connexion Ethernet directe (avec le cable utilisé pour le plug maitre) tu devrais essayer de réinitialiser tes plugs (bouton reset en général) et refaire l'appairage. Voir le manuel ou le site du constructeur.

Essaye ton PC connecté en Ethernet chez un ami afin de t'assurer que son port Ethernet fonctionne bien.

Vérifie la configuration de la carte réseau Ethernet de ton PC, assure toi qu'elle n'est pas désactivée et que TCP/IPv4 est bien configuré pour obtenir sa configuration IP automatiquement ; même vérification pour les adresses DNS.

Note bien que les plugs CPL vieillissent souvent mal, que la seule garantie concernant la vitesse est qu'ils ne peuvent dépasser un max donné. La vitesse réelle dépend des perturbations sur le réseau électrique.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re: Ethernet limité par le CPL

@neuville13

@PhilDur  @fredolerouge  @mi----

Un exemple d'utilisation de CPL chez moi.

J'ai la fibre à 100/200 mb/s. Au départ mes PC étaient en CPL car je pensais ne pas avoir le choix.

Les PC avaient un débit d'environ 50/80 Mb/s c'est à dire même pas a moitié des possibilités de ma ligne, et encore quand ça voulait bien fonctionner car je ne parle pas des déconnexion assez fréquentes.

A force de lire et répondre sur ce forum, on en apprend également tous les jours, j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose. Et bien je l'ai fait.

J'ai utilisé les passages des cables téléphoniques existants (1 par pièce) pour passer un cable réseau CAT5. Depuis tous les PC sont en Ethernet avec un débit de 107/290 Mb/s, il n'y a pas photo.

Le CPL doit rester un moyen de dépannage avec ses inconvénients et une solution de dernier recours. Mais avec un peu d'imagination et de volonté on peut se surpasser.

A toi de voir ce que tu faire pour te passer de cette technologie totalement aléatoire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785654 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne