Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Evolution du réseau

test1983
contributeur occasionnel
855  

Evolution du réseau

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans un secteur de ma ville qui a un débit correct. Je compte acheter une maison dans un autre secteur de la ville, bien mieux situé en terme d'immobilier, mais par contre la connexion est plus que ridicule. Comment peut on savoir si le réseau va évoluer.

Je sais que la Fibre est installé à 500 mètres en vol d'oiseau de la prochaine habitation, mais ayant besoin d'avoir une connexion suffisante pour mon travail, je ne peux pas me permettre d'attendre plusieurs années afin que le réseau s'améliore.

 

Dois je voir auprès de la mairie de ma ville ou est ce que Orange peut donner certaines informations ?

 

 

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
851  

Re : Evolution du réseau

Bonjour, vous pouvez voir effectivement avec votre mairie vous pouvez également vous rendre sur degrouptest.fr 

lorsque vous entrer votre numéro de téléphone pour tester votre éligibilité de votre ligne dans les informations du haut ou vous avez mentionné, comme cela : 

Informations
techniques 

central téléphonique : ST LEON SUR L ISLE - UDSE2
longueur de ligne :620 mètres
affaiblissement théorique :  9.3dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 51.18 Mbps

( exemple pour ma ligne) vous aurez dedans '' ligne prévu en amelioration pour le ...''

ceci sont des date aproximative qui en generale sont effectif par tranche de 6 mois . on voir par exemple que pour la mienne il n'y a pas d'information dessus donc pas d'amelioration réseaux de prévu dans les 6 prochains mois 

en même temps on je suis en VDSL .... a 51 mpbs je ne vais pas me plaindre :-) je vous donne rendez vous sur degrouptest.com

cordialement Jonathan

Cordialement, Jonathan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : Evolution du réseau

Bonsoir test

 

Je n'ai jamais vu beaucoup d'annonces à moyen terme chez Orange.

Tu as un certains nombre de sources sur le net.

Regarde sur grenouille.com et le forum associé.

Le site de francois04 relate essentiellement des évolutions du réseau "libre" (groupe Iliad), mais si un opérateur ouvre de nouvelles technologies et améliore le débit dans un quartier ou une ville, tout le monde s'aligne rapidement.

 

Consulter ta municipalité est une bonne idée, mais la source de l'information du côté des élus est dans ton Conseil Général. Ce sont les CG qui financent le développement du haut et très haut débit dans le pays.

 

Surveille ton post, d'autres réponses sont à attendre

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
test1983
contributeur occasionnel
844  

Re : Evolution du réseau

 

Merci pour les réponses.

 

Bon le souci pour dégrouptest, c'est qu'il y a plus d'abonnement de ligne actuellement, donc j'ai pas toutes les infos. Il va falloir que je teste l'adresse à côté pour me donner des informations supplémentaires.Je vais aller voir sur grenouille.

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
INACTIVE
03185PIQ [ Fiche détaillée ]
MONTLUCON PIQUAND - ULYS0
3430 mètres :
4/10 sur 2789 mètres
6/10 sur 641 mètres
non
1
48.4373 dB
2786 kbps (348 ko/s)
4811 kbps (601 ko/s)
--
--
Cible 6 mois
La Fibre sera déployée dans le quartier dans les 6 mois
Accord du syndicPas d'accord syndic nécessaire
Pas d'accord syndic nécessaire
Raccordement immeubleNon raccordable
Non raccordable pour cause « bloqué technique » ou « impossible » ou « non ciblé »
Technologie utiliséeFTTx
Débit max descendant--
Débit max montant--
Services disponibles--
--
--
 

Voilà l'information que me donne dégrouptest sur l'adresse --> cible fibre dans 6 mois --> Ces informations sont elle fiable ?

833  

Re : Evolution du réseau

bonsoir comme dit ses information son plutot de la théorie mas aprés elle sont quand même a prendre en consideration ... cordialement jonathan 

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne