Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Evolution vers IPv6

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 947  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour mister5840

Qu'entends-tu par "... la nouvelle version du logiciel n 'accepte plus les adresses du style mxxx.no-ip.org ..." ?

Il faudrait comparer no versions, je pense être en dernière version et ma box affiche SG30_sip-fr-5.15.6.1. en quelle version es-tu ?

Est-ce que ta phrase signifie que tu n'arrives plus à saisir une adresse en no-ip.org avec des tirets et des points dans la page DYNDNS ?

Chez moi ça fonctionne encore. Mes deux adresses dynamiques (une chez no-ip et une chez dtdns) ont été mises à jour par ma box pas plus tard qu'hier.

Il y a surement autre chose qui cloche.

Dans la configuration de ta box ton entrée No-IP est-elle vbien présente ?

Quelle date de mise à jour apparait en bout de ligne ?

Quand tu vas sur le site de no-ip :

Arrives -tu à te connecter ? (vérification de l'existence du compte)

Quand tu vas dans tes hosts, ton host existe t-il toujours ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mister5840
contributeur occasionnel
1 913  

Bonjour pildur, et tout d'abord merci de m 'avoir répondu si rapidement .

Le plus simple si j 'y arrive c 'est de te mettre des captures d 'images .

J 'ai moi aussi la dernière version du firmware .

im1.png

L 'adresse dynamique est valide via le site no-ip.com .

Renseignée par le logiciel sur l 'ordinateur qui est no-ip duc .

L 'adresse publique correspond

im6.png

le hic vient de cette page .

Je ne peux pas affecter l 'adresse dynamique à l 'adresse ip de mon ordinateur .

Tout fonctionnait avant une mise à jour du firmware, les informaticiens d 'orange ont déliberement interdit cette association dans cette page . Ainsi pour l 'instant il est interdit d 'écrire une adresse dynamique dans cette case .

im5.png

Je pense qu 'il nous est interdit de bidouiller le javascript donc je suis bloqué, voici ce que donne la manip

im3.png

Pour info il faut que je te dise qu 'avant tout fonctionner en l 'état .

Merci pour ton aide, je ne vois pas comment me débrouiller autrement que de changer de fai ou de livebox .

Ce que je ne comprends pas . Pourquoi orange autorise t 'il d 'entrer des adresse dynamique avec par exemple no-ip et interdire l 'association de cette adresse avec l 'ip de l 'ordi, pige pas !

A bientôt !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Bonsoir

Je n'ai pas pu valider 2 de tes captures d'écran : elles contiennent ton host no-ip en clair, c'est encore plus osé qu'afficher l'adresse IP WAN de ta box ; un reboot et ton adresse WAN change. Par contre tu as flouté les IP LAN et ça c'est tout à fait publiable par ce que totalement inaccessible.

@mister5840 a écrit :
Pour info il faut que je te dise qu 'avant tout fonctionner en l 'état .

Merci pour ton aide, je ne vois pas comment me débrouiller autrement que de changer de fai ou de livebox .

Ce que je ne comprends pas . Pourquoi orange autorise t 'il d 'entrer des adresse dynamique avec par exemple no-ip et interdire l 'association de cette adresse avec l 'ip de l 'ordi, pige pas !

Là c'est moi qui pige pas ce qui te bloques.

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?

La phrase "Je ne peux pas affecter l 'adresse dynamique à l 'adresse ip de mon ordinateur " m'inquiète.

Est-ce que tu souhaites atteindre un PC du LAN de la box depuis Internet ?

Si oui c'est simple.

Ton PC doit être déclaré dans la Box (page DHCP) par son adresse MAC et une IP fixe lui être affectée. En interne il doit être configuré pour un adressage automatique.

Ensuite le routage depuis internet est géré par les règles NAT/PAT.

La clé est le port externe.

La cible est le couple adresse:port d'une machine du LAN.

Il est important de noter que ces règles ne fonctionnent pas depuis le LAN.

Si tu utilises ton smartphone depuis chez toi, il faut désactiver son WIFI, sinon il se connectera par le LAN et le routage ne fonctuinnera pas.

Je ne suis pas certain que c'est ce que tu cherches à faire, mais c'est une demande récurrente.

J'espère que ça t'aura aidé, ou au moins donné d'utres pistes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mister5840
contributeur occasionnel
1 900  

Merci phildur,

Je ne pensais pas que de montrer en clair, l 'adresse dynamique posée problème .

Ce que je faisais et que je ne peux plus faire, et je pensais que les captures allaient t 'aider .

C 'est diffuser avec VLC en direct, et que cette vidéo soit vu de l 'exterieur .

Pour ce faire, j 'ai affecter un routeur, lynsys,  avec une adresse fixe, dans la livebox .

j' ai souscript un nom de domaine chez no-ip . com,  installé le logiciel no-ip duc sur l 'ordi serveur .

L 'image flouttée fait apparaitre la mise à jour datant du 18/1/2016, donc tout communique et est bien renseigné .

J 'ai essayé de me passer de ce routeur et de connecter directement le serveur avec vlc c 'est pareil pas de diffusion .

Lorsque je pingue sur mon dns je tombe sur mon ip wan .

Ce que je n 'arrive plus à faire c 'est  cela :

im5.png

C 'est deliberement bloqué par orange .

Encore merci et à bientôt !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Ah ça !

Tout ce que tu peux coller là est un nom DNS local.

Ce nom DNS ne sera connu que de la Livebox et des équipements réseaux du LAN.

La seule manière de communiquer d'Internet vers un serveur du LAN de la box est de passer par une ou plusieurs règle(s) NAT.

PhilDur

mister5840
contributeur occasionnel
1 864  

Bonjour Pildur,

Tu dis ceci :

Ah ça !

La seule manière de communiquer d'Internet vers un serveur du LAN de la box est de passer par une ou plusieurs règle(s) NAT.

grâ

Avant la modif du script, je rentrer l 'adresse du style m*******.no-ip.org et c'est

mister5840
contributeur occasionnel
1 861  

Bonjour Pildur,

Tu dis ceci :

Ah ça !

Avant la modif du script, je rentrais l 'adresse du style m*******.no-ip.org , ( la même renseignée chez no-ip.com), et c'est grâce à cette adresse que j 'arrivai à diffuser les images vers l 'extreieur .

Les règles nat sont correctes, avec les ports correspondants ouverts, avant cela fonctionné

Je vais reessayer, mais je ne vois pas comment cela fonctionnerait sans cela.

Pourquoi ne peut ton plus voir le direct en local, cela était bien pratique avant, y a t il un contournement .

Si cela ne te fait rien, pourrait tu en MP m 'indiquer, avec des paramètres bidons, ce que tu as fait pour que cela fonctionne.

Vu que l 'on a la même livebox et le même firmwire .en enlevant le routeur et mettre le serveur direct sur la livebox peut être cela simplifierai les choses

Merci pour tout,  je vais essayer de bidouiller de mon coté .

Bonne soirée .

mg36
star
star
1 859  

Bonjour,

En complément de la réponse de @PhilDur, je rajouterais que l'adresse dynamique en no-ip ne fait que donner une correspondance avec l'adresse Ip que votre Livebox reçoit de Orange. Ensuite, pour atteindre une machine du réseau local, la seule solution est la règle Nat.

D'autre part, le no-ip duc que vous mentionnez ne sert strictement à rien, sauf à causer des problèmes dans votre réseau. On utilisait ce système là autrefois avant que les box ne sachent gérer un Dns dynamique.

Merci @PhilDur s'il peut confirmer ce que je raconte.

Cordialement, mg36
mister5840
contributeur occasionnel
1 856  

Bonjour mg36, et merci .

Je vais me remettre à ma bidouille informatique et vous tiens au courant .

A bientôt !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Bonsoir tous les deux

Il n'y a généralement pas qu'une seule manière de réaliser quelque chose.

Mais là, je n'en vois qu'une. En bricolant bien et avec une bonne tetracapillotomie longitudinale on devrait pouvoir trouver un autre chemein. Mais comme disait le professeur Shadoko (les moins de 50 ans ne peuvent pas comprendre) "Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?".

L'utilisation du DNS dynamique permet d'arriver sur le port Wan de la box

Les règles NAT dans la box permettent d'atteindre une machine du LAN.

Il n'y a pas plus simple.

Le même sujet illustré et avec tous les détails dans ce tuto.

Sauf que, avec l'arrivée de l'IP V6, on ne devrait plus avoir à gérerl'adressage entrant de la même manière.

Mais franchement ce n'est que pour après demain, il reste encore quelques beaux jours à la V4.

C'était juste pour rapeler le sujet de ce fil.

Bonne soirée

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796512 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne