Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender Wi-Fi Plus en pont + repeteur wifi avec un extender wifi Solo

llo1475
contributeur
1 391  

Extender Wi-Fi Plus en pont + repeteur wifi avec un extender wifi Solo

Bonjour,

Après avoir essayé une configuration:

LB play <- cable-> CPL <-réseau elctrique-> CPL+WiFi <- cable-> décoTV play

ou j'avais régulièrement des soucis d'enregistrement TV live => Reset des CPL à faire régulièrement.

J'ai essayé le pont WiFi Solo:

LB play <- WiFi 5Ghz-> WiFi Solo <- câble-> déco TV play

mais là encore, la LB étant assez éloignée de la TV, assez régulièrement j'ai des soucis d'enregistrement TV live.

J'ai donc commandé et reçu récemment un Extender WiFi Plus avec l'idée de faire:

LB play <- cable-> WiFi Solo <- WiFi 5Ghz-> Extender WiFi Plus <- cable-> déco TV play

car je ne souhaite pas déplacer ma LB et je préfère ajouter un pont mieux positionné que la LB,

mais j'ai un problème de configuration:

1. en mode répéteur le WiFi Plus répète le SSID du WiFi Solo et je ne suis pas sûr que ce SSID soit aussi broadcasté sur le WiFi Plus en 2,4 Ghz (alors que j'espérais avoir le SSID de la LB).

2. en mode point d'accès il s'attend à être connecté par câble alors que je souhaite qu'il soit connecté en mode "pont wifi" avec le Wifi Solo.

Quelqu'un aurait une idée de comment arriver à mon objectif?

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
1 351  

Re: Extender Wi-Fi Plus en pont + repeteur wifi avec un extender wifi Solo

Bonsoir,

Pourquoi rajouter comme intermédiaire le Wifi Solo ?

L'extendeur Wifi plus, après l'avoir apparairé à la Livebox est suffisamment puissant pour couvrir un volume conséquent, sans le relier à un câble, même en mode "point d'accès"...

Il suffit de le placer à mi-chemin entre la Livebox et l'équipement qui doit s'y connecter.

Cordialement, mg36
llo1475
contributeur
1 346  

Re: Extender Wi-Fi Plus en pont + repeteur wifi avec un extender wifi Solo

Bonjour,

En fait, j'ai besoin pouvoir connecter deux equipements, dont le decodeur TV play à coté de la télé qui ne sont pas équipés de wifi, de l'autre coté je ne souhaite pas deplacer ma livebox play. Le cable entre la LB et le Solo permet d'eviter de traverser deux murs en WiFi.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796283 membres inscrits 🧡

3975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne