Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender WiFi - connexion non établie ?

Alex386
contributeur
398  

Extender WiFi - connexion non établie ?

Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau client orange, j'ai donc récemment installé ma Livebox 4 avec fibre, ainsi que mon décodeur TV et un extender WiFi 500mb (afin d'améliorer mon débit à l'étage).

Il se trouve que tout fonctionne, mais j'ai un problème avec l'extender WiFi branché à l'étage. Je l'ai configuré comme il faut, il est activé et opérationnel, mais j'ai l'impression que tous les appareils connectés en wifi qui se trouvent à l'étage se connectent à la livebox en bas, pas au boîtier du haut.

J'ai fait un test de débit en mettant mon téléphone en wifi dans une pièce à côté de l'extender, et le résultat est vraiment très faible par rapport au test que j'ai effectué à côté de la livebox..

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, si quelqu'un peut m'aider ça serait super

Merci d'avance,

Alexis
1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Extender WiFi - connexion non établie ?

Bonsoir @Alex386

 

A la configuration de ton extender wifi tu devrais avoir le choix du SSID (Nom du réseau qui s'affiche quand les appareils détectent un équipement wifi).

Si par défaut c'est le même que la Livebox, changes le nom, comme ça tu auras le choix lors de la connexion entre la livebox et l'extender.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne