- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Extender
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéExtender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Extender
Bonjour à toutes et tous.
Au rez de chaussée, installation existante et fonctionnelle avec Livebox 5, Liveplug HD et module Wi-Fi Extender 500 puisque la "box" est en entrée d'habitation.
Je souhaite -pour l'étage- rajouter un Extender; puis-je installer ce module seul ou doit-il obligatoirement être associé à une autre Liveplug ?
Si une autre Liveplug n'est pas nécessaire, un Extender acheté séparément fonctionnera ? je veux dire qu'il reconnaitra le signal ne provenant pas de sa "moitié" ?
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, mais aucun qui me donne une réponse sûre avant achat d'un matériel d'occasion.
Par avance, merci infiniment pour votre aide.
Bien sincèrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extender
salut @jaguar8451
vires cette infâme cochonnerie de plugs, mets des câbles ethernet long en lieu et place
et oui, il est préférable de faire fonctionner le répéteur en mode point d'accès
et matériel d'occasion, bof bof
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine, mais vu la configuration de ma maison les cpl me paraissaient une bonne solution, car entre les murs et la distance (je suppose!), le wi-fi est un échec.
J'ai bien conscience que le câble serait l'idéal mais difficile avec la répartition des pièces et l'étage. Dans ce cas, un réseau wi-fi maillé ou mesh serait-il envisageable ?
Merci en tout cas pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jaguar8451
distance, étage, cela ne doit pas t'arrêter
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
le wifi reste du wifi, avec ses instabilités, maillé ou pas
un câble long, le répéteur wifi orange en mode point d'accès au bout du câble, et là tu as une solution performante et stable