Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender

jaguar8451
contributeur
841  

Extender

Bonjour à toutes et tous.

Au rez de chaussée, installation existante et fonctionnelle avec Livebox 5, Liveplug HD et module Wi-Fi Extender 500 puisque la "box" est en entrée d'habitation.

Je souhaite -pour l'étage- rajouter un Extender; puis-je installer ce module seul ou doit-il obligatoirement être associé à une autre Liveplug ?

Si une autre Liveplug n'est pas nécessaire, un Extender acheté séparément fonctionnera ? je veux dire qu'il reconnaitra le signal ne provenant pas de sa "moitié" ?

J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, mais aucun qui me donne une réponse sûre avant achat d'un matériel d'occasion.

Par avance, merci infiniment pour votre aide.

Bien sincèrement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Extender

salut @jaguar8451 

vires cette infâme cochonnerie de plugs, mets des câbles ethernet long en lieu et place

et oui, il est préférable de faire fonctionner le répéteur en mode point d'accès

et matériel d'occasion, bof bof

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaguar8451
contributeur
774  

Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine, mais vu la configuration de ma maison les cpl me paraissaient une bonne solution, car entre les murs et la distance (je suppose!), le wi-fi est un échec.

J'ai bien conscience que le câble serait l'idéal mais difficile avec la répartition des pièces et l'étage. Dans ce cas, un réseau wi-fi maillé ou mesh serait-il envisageable ?

Merci en tout cas pour le temps que vous avez pris à me répondre.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
749  

re @jaguar8451 

distance, étage, cela ne doit pas t'arrêter

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

le wifi reste du wifi, avec ses instabilités, maillé ou pas

un câble long, le répéteur wifi orange en mode point d'accès au bout du câble, et là tu as une solution performante et stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

3459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne