Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extendeur wifi en panne (mort?)

SGQ
contributeur
806  

Extendeur wifi en panne (mort?)

Bonjour, 
J'ai acheté un "Extendeur Wifi" l'an dernier (le + classique). Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à avant-hier et ne marche plus du tout depuis:
*Les 2 voyants de l'extendeur wifi (wifi + CPL) sont totalement éteints. 
*Le voyant de l'extendeur ethernet clignote lentement. 
J'ai tenté la remise à zéro de l'appareil, sans succès. 
La seule réponse sortant des FAQ et forums est que l'extendeur serait déjà bon pour la poubelle... D'où mes questions:
1) Y a-t-il une garantie sur l'appareil?
2) Y a-t-il quelque chose d'autre à tenter avant de le jeter? 

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Extendeur wifi en panne (mort?)

Bonjour @SGQ 

 

Comme tout appareil il devrait y avoir une garantie d'au moins 1 an.

 

Ensuite le problème des CPL est qu'ils utilisent de courant électrique. Si le circuit électrique est aux normes ou assez propre cela devrait bien se passer par contre s'il est défaillant alors c'est la le problème car les composants électroniques dans les CPL sont soit de très mauvaise qualité (made in C***A) soit ils en ont pris un coup derrière la tête et dans ce cas oui ils peuvent avoir rendu  l'âme.

 

Je ne sais pas combien tu as payé tes CPL mais c'est qu moins 50€ la paire alors qu'un câble Ethernet même long 15 ou 20 va couter 15€ maximum par contre avec 100% de chance de fonctionner pendant XX années, je ne sais même pas s'il y a une date limite...............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Extendeur wifi en panne (mort?)

Bonjour @SGQ 

 

Comme tout appareil il devrait y avoir une garantie d'au moins 1 an.

 

Ensuite le problème des CPL est qu'ils utilisent de courant électrique. Si le circuit électrique est aux normes ou assez propre cela devrait bien se passer par contre s'il est défaillant alors c'est la le problème car les composants électroniques dans les CPL sont soit de très mauvaise qualité (made in C***A) soit ils en ont pris un coup derrière la tête et dans ce cas oui ils peuvent avoir rendu  l'âme.

 

Je ne sais pas combien tu as payé tes CPL mais c'est qu moins 50€ la paire alors qu'un câble Ethernet même long 15 ou 20 va couter 15€ maximum par contre avec 100% de chance de fonctionner pendant XX années, je ne sais même pas s'il y a une date limite...............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SGQ
contributeur
703  

Re: Extendeur wifi en panne (mort?)

Effectivement on parlait déjà de changer notre installation et effectivement remettre le prix ça nous tente moyennement. Ça va être l'occasion.
Merci beaucoup pour ta réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne