Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extension réseau wifi

Kev19
contributeur
602  

Extension réseau wifi

Bonjour ,

Afin d étendre ma couverture wifi peut on faire les branchements suivants:

Livebox "via wifi" répéteur "via ethernet" répéteur.

Merci d avance de vos réponses.

Cdt

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: Extension réseau wifi

Bonjour @Kev19 

Si ta question est : peut-on utiliser un répéteur wifi  en mode ampli/répéteur et/ou en mode Point d'Accès: la réponse est oui si le répéteur permet ces 2 modes, comme le "petit dernier" répéteur wifi 6 de orange.

- Le mode Point d'Accès avec répéteur connecté à la livebox avec un câble ethernet direct est le plus efficace.

- Le mode ampli/répéteur :

• si le répéteur est placé trop loin de la box là où le signal wifi depuis la box est mauvais il amplifiera/répétera un mauvais signal
  • si le répéteur est placé trop loin des terminaux à connecter en wifi : peu utile
  • compromis ou endroit idéal à trouver.

Si la question est de les mettre en cascade en connectant le deuxième sur la sortie ethernet du premier, je présume que oui. Mais le second n'aura pas mieux que ce que le premier pourra faire suivant qu'il est bien situé ou pas par rapport à la box (signal reçu).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
545  

Re: Extension réseau wifi

bonjour @Kev19 

le dernier repeteur aurra le même debit voir moins que ce que le premier recevra de la box.

et je sais même pas si avec les repeteur orange on peut les coupler de cette façon

avec un repeteur du commerce en 2eme oui y aurra pas de bleme.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne