- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Extrêmement déçu de la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéExtrêmement déçu de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Extrêmement déçu de la livebox
Je viens d arriver chez Orange et je suis extrêmement déçu je possède une mini Google un système d alarme comp'et et des caméras ceux fonctionnaient parfaitement avec la dernière box SFR et la rien ne fonctionne 2 interventions du service technique orange a chaque fois près de 2 heures a trifouiller partout lettre en 2.4ghz changer les canaux un changement de box et même problème je vais pas jeter 500 euros de matériel juste parce que la livebox orange est impossible à configurer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
pas bonjour non plus @stefdj
juste pour être sur, tu avais bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 Ghz ?
pour rappel, il faut séparer les deux réseaux, connecter le smartphone de test en 2,4 et configurer les appareils dans ce mode
ensuite, tu peux remettre le smartphone en 5 GHz
et "impossible", c'est à dire ?
quel est exactement le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
Bonsoir tout a été fait les 2 sssid crées un en 5 l autre en 2.4 GHz le problème est a priori que la livebox 4 fonctionne toujours en canaux a 40 au lieu de 20 j ai parcouru le web et de nombreuses personnes rencontrent le même problème j avais la box de SFR qui faisait 5ghz et 2,4 et tout fonctionnait nickel a mon nouveau domicile obligé orange dans le village donc pas le choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
salut @stefdj
ça ne nous dis toujours pas ce qui est impossible
et un canal, ça se change
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
Fredo c est problème de bande 20 ou 40 sur le forum et partout ils en parlent
La LB4 possède un énorme défaut de conception sur la bande 2.4GHz, dans son firmware actuel.
Le canal secondaire (channel bonding) propre à la norme 802.11N, est inactivé par défaut, et surtout inactivable car non paramétré dans l'interface de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
re @stefdj
je n'ai jamais entendu parler de souci de bande 20 ou 40 sur ce forum, alors partout, mais où ?
j'ai une livebox 4, aucun souci de wifi
et tu ne nous as toujours pas défini le "impossible"
oublions ce que tu as lu, oublions les constats, expliques nous ton problème en détail, qu'est ce qui est impossible ?
(ça fait juste 3 fois que je te le demande)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
Voilà Fredo .. impossible connecter la Google mini ni la centrale d alarme ni les caméras j ai essaye sur la box SFR de mon fils tout fonctionne j ai change de téléphone pour la connexion même problème voilà ce que j ai trouve sur le forum
Les livebox 4 embarquent, entre autres normes dont la norme la plus récente 802.11 ac spécifique à la bande 5 GHz, la norme 802.11 n pour les bandes 2,4 et 5 Ghz, qui peuvent utiliser le HT40 (2x20Mhz).
Je présume donc que cette utilisation est possible avec le 2,4 Ghz pour les LB4, mais ce sont aux équipements de s'adapter en fonction des normes. Si ta cam ne sait pas gérer ça, et présente une incompatibilité avec le HT40, ça craint, (*) car il n'y a pas, à ma connaissance de réglage pour forcer un seul canal 20 Mhz (ou désactiver le HT40) sur les Livebox.
(*) Et ça semble le cas avec certaines caméras Avidsen effectivement. Cas déjà évoqués dans ce forum.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
re @stefdj
impossible est un constat, tu ne nous as toujours pas expliquer les symptômes du "impossible"
alors qu'en est il ? qu'as tu fait ? message d'erreur ?
quand tu fais la connexion (tu as bien pensé à réinitialiser les appareils), tu connectes bien l'appareil de pilotage en 2,4 GHz également ?
précises, dis nous tout, on ne devrait pas avoir à te tirer les vers du nez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extrêmement déçu de la livebox
Les deux réseaux sont distincts 2.4et 5ghz avec ssid différents je connecte mes apoareils sur le 2,4ghz que dire de plus il est quand même énervant que sur d autres box tout fonctionne immédiatement et pas sur la livebox je suis assez féru depuis des années les techniciens orange m ont tout faire faire réinitialiser plusieurs fois changer la livebox que te dire de plus plus de 1h30 a chaque fois avec l assistance orange j ai laisse la main sur mon PC aux techniciens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler