Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extrêmement déçu de la livebox

stefdj
contributeur occasionnel
1 121  

Extrêmement déçu de la livebox

Je viens d arriver chez Orange  et je suis extrêmement déçu je possède une mini Google un système d alarme comp'et et des caméras ceux fonctionnaient parfaitement avec la dernière box SFR  et la rien ne fonctionne 2 interventions du service technique orange a chaque fois près de 2 heures a trifouiller partout  lettre en 2.4ghz changer les canaux un changement de box et même problème  je vais pas jeter 500 euros de matériel juste parce que la livebox orange est impossible à configurer  

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Extrêmement déçu de la livebox

pas bonjour non plus @stefdj 

juste pour être sur, tu avais bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 Ghz ?

pour rappel, il faut séparer les deux réseaux, connecter le smartphone de test en 2,4 et configurer les appareils dans ce mode

ensuite, tu peux remettre le smartphone en 5 GHz

et "impossible", c'est à dire ?

quel est exactement le problème ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefdj
contributeur occasionnel
1 057  

Bonsoir tout a été fait  les 2 sssid crées un en 5 l autre en 2.4 GHz  le problème est a priori que la livebox 4 fonctionne toujours en canaux a 40 au lieu de 20 j ai parcouru le web et de nombreuses personnes rencontrent le même problème  j avais la box de SFR  qui faisait 5ghz et 2,4 et tout fonctionnait nickel  a mon nouveau domicile obligé orange dans le village donc pas le choix 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

salut @stefdj 

ça ne nous dis toujours pas ce qui est impossible

et un canal, ça se change

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefdj
contributeur occasionnel
1 015  

Fredo c est problème de bande 20 ou 40 sur le forum et partout ils en parlent

La LB4 possède un énorme défaut de conception sur la bande 2.4GHz, dans son firmware actuel.

Le canal secondaire (channel bonding) propre à la norme 802.11N, est inactivé par défaut, et surtout inactivable car non paramétré dans l'interface de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

re @stefdj 

je n'ai jamais entendu parler de souci de bande 20 ou 40 sur ce forum, alors partout, mais où ?

j'ai une livebox 4, aucun souci de wifi

et tu ne nous as toujours pas défini le "impossible"

oublions ce que tu as lu, oublions les constats, expliques nous ton problème en détail, qu'est ce qui est impossible ?

(ça fait juste 3 fois que je te le demande)

stefdj
contributeur occasionnel
989  

Voilà Fredo .. impossible connecter la Google mini ni la centrale d alarme ni les caméras  j ai essaye sur la box SFR de mon fils tout fonctionne  j ai change de téléphone pour la connexion même problème  voilà ce que j ai trouve sur le forum

Les livebox 4 embarquent, entre autres normes dont la norme la plus récente 802.11 ac spécifique à la bande 5 GHz, la norme 802.11 n pour les bandes 2,4 et 5 Ghz, qui peuvent utiliser le HT40 (2x20Mhz).

Je présume donc que cette utilisation est possible avec le 2,4 Ghz pour les LB4, mais ce sont aux équipements de s'adapter en fonction des normes. Si ta cam ne sait pas gérer ça, et présente une incompatibilité avec le HT40, ça craint, (*) car il n'y a pas, à ma connaissance de réglage pour forcer un seul canal 20 Mhz (ou désactiver le HT40) sur les Livebox.

(*) Et ça semble le cas avec certaines caméras Avidsen effectivement. Cas déjà évoqués dans ce forum.

Cordialement

Daniel35

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

re @stefdj 

impossible est un constat, tu ne nous as toujours pas expliquer les symptômes du "impossible"

alors qu'en est il ? qu'as tu fait ? message d'erreur ?

quand tu fais la connexion (tu as bien pensé à réinitialiser les appareils), tu connectes bien l'appareil de pilotage en 2,4 GHz également ?

précises, dis nous tout, on ne devrait pas avoir à te tirer les vers du nez

stefdj
contributeur occasionnel
960  

Les deux réseaux sont distincts 2.4et 5ghz avec ssid différents  je connecte mes apoareils sur le 2,4ghz  que dire de plus il est quand même énervant que sur d autres box tout fonctionne immédiatement  et pas sur la livebox je suis assez féru depuis des années  les techniciens orange  m ont tout faire faire réinitialiser plusieurs fois changer la livebox  que te dire de plus plus de 1h30 a chaque fois avec l assistance orange  j ai laisse la main sur mon PC aux techniciens  

stefdj
contributeur occasionnel
958  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne