Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation : Normal ou pas ?

jnb2
contributeur
551  

Facturation : Normal ou pas ?

Bonsoir

Voici le contexte

De juillet à octobre 2015 je suis chez BOUYGUES. Tout va bien. Subitement panne totale. Le problème dure plus de 2 mois. Déclaration de BOUYGUES : Nous ne pouvons pas reparer car ORANGE est en cause. Vous devez nous quitter et aller chez ORANGE.

BOUYGUES résilie mon contrat et me rembourse toute mes factures de juillet 2015 à février 2016.

 

J'arrive donc chez ORANGE. Au bout de 3 jours, tout fonctionne à merveille.  Depuis le 12 octobre 2016 : Panne totale.

 

En 2 jours le service est rétabli. Selon le technicien ma prise téléphonique était cassée. Le technicien a eu la bonne idée de me laisser la prise soit disant défectueuse. Cette prise est en parfait etat.

 

Logiquement je devrais être "facturé" pour cette intervention. Normal ou pas?

 

 

 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
536  

Re : Facturation : Normal ou pas ?

Bonjour,

 

Si le fait de changer la prise a reglé le probleme, ca venait bien de la prise ou de la facon dont elle etait raccordée.

Et à noter que la nouvelle prise n'est pas facturée, c'est le deplacement du technicien de 69 euros qui l'est. Donc prise changée ou pas, si le probleme venait de votre installation, le deplacement du technicien est facturé

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Calvino
super fan
super fan
510  

Re : Facturation : Normal ou pas ?

Bonjour ,

 

la politique de Bouygues est assez ....surprenante : mieux vaut se débarrasser du client plutôt que d'engager des répararations .....voir ICI !!!!

 

@@

jnb2
contributeur
469  

Re : Facturation : Normal ou pas ?

Bonjour aerotech,

Je vois bien là la réponse d'un esprit cartésien.  Trop facile !!!.

Sur une prise , les fils ne changent pas de place tout seul. Dans la mesure ou l'espace est totalement protégé contre les manipulations intempestives, il n'existe aucune explication rationnelle permettant de démontrer que la prise est en défaut. 

L'installation était hors d'usage en janvier, selon BOUYGUES TELECOM . Je change d'opérateur en choisissant le seul pouvant mettre la ligne en état , personne ne touche à la prise, tout fonctionne tip-top pendant 10 mois et brutalement tout s'arrête de nouveau.

 

Je ne suis absolument pas convaincu du diagnostique. Intellectuellement,  c'est une escroquerie!!!

Contractuellement,  je pense que je suis coincé.  

Selon ma prochaine facture et selon la réaction du service commercial  ......

Bonne soirée et sans rancune. 

aerotech
star
star
454  

Re : Facturation : Normal ou pas ?

Bonsoir @jnb2

 

Je n'etais pas sur place lors de l'intervention mais vous oui.

 

Si le techncien rentre chez vous avec votre connexion HS, et qu'il repart apres avoir changé la prise avec votre connexion qui fonctionne, on peut en conclure que la prise etait bien defaillante. A noter que ce n'est pas forcement la prise par elle meme, ca peut etre les fils qui sont oxydés ou mal serrés.

 

Maintenant, pour etre moins cartesien :

si le technicien arrive avec la connexion HS, qu'il change la prise, que la connexion est toujours HS, qu'il repart (pour aller au repartiteur ou autres), et que la connexion refonctionne à son retour, alors oui, on peut mettre en doute la defaillance de la prise.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jnb2
contributeur
410  

Re : Facturation : Normal ou pas ?

Bonsoir @aerotech,

Maintenant je partage votre analyse. J'attends ma prochaine facture agirai selon le contenu. 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne