Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation abusive et faux en écriture

Mllecruz
contributeur occasionnel
715  

Facturation abusive et faux en écriture

Bonjour, en date du 22 novembre j’ai eu des gros souci de connexion chez orange. Ma télé ainsi que internet ne fonctionnait plus. J’ai alors pris rendez vous avec un technicien il m’a été précisé que si le problème était extérieur c’était de leurs fautes et dans ces cas là il prenait les frais de déplacement en charge. Un premier technicien s’est déplacé donc le 25/11/2019 et a constaté que le problème était bien extérieur il m’a précisé que je ne devrais pas payer les frais cependant ce dernier m’a informé que le local permettant d’accéder à France telecom était fermé à clef qu’il fallait donc reprendre un rendez vous, il a ensuite signé mon rapport d’intervention. J’ai pris attache avec mon gardien qui était en arrêt qui m’a précisé que le local n’est pas fermé à clef. J’ai donc repris rendez vous et le 28/11/2019 j’ai été appelé par le technicien qui m’a demandé si le local était ouvert je lui ai expliqué ce que mon gardien m’a dis il m’a confirmé que le local était fermé à clef et qu’il faudrait du coup prendre un autre rendez vous je tiens à préciser que je n’ai jamais vu la couleur de ses technicien. Et que j’ai reçu un rapport d’intervention signé à ma place ce qui constitue un faux en écriture. Par la suite j’ai contacté le remplaçant de mon gardien qui m’informait que le local était ouvert qu’il n’y avait pas de clef il fallait tout simplement sonné à un nom afin d’accéder au hall dans le doute j’ai insisté pour qu’il soit présent le 2/12/2019 jour de passage du technicien. Le 2/12/2019 alors que je me trouvais avec mon concubin en train de regarder la télé j’ai constaté que mes services orange était rétabli manque de chance pour eux je suis de nuit et ait donc constaté immédiatement la remise de mes services orange. J’ai alors dis à mon compagnon je suis sure que le technicien orange et la comme par hasard 30 secondes après je recevait un appel du technicien me demandant si mes services étaient rétabli ce à quoi j’ai répondu oui et j’ai demandé si il était présent car je trouvais ça bizarre ce dernier m'a informé que non qu’il arrivait ce qui ne me semble pas être une coïncidence après autant de jour sans pouvoir jouir de mes services. A la suite j’ai reçu un troisième rapport d’intervention signé par le technicien ce qui constitu une nouvelle fois un faux en écriture je précise que là aussi je ne l’ai jamais vu. J’ai contacté le service orange qui m’ont remboursé 25 euros pour les jours passé sans mes services mais aujourd’hui je constate qui veulent me faire payer 207 euros soit 3 le déplacement des techniciens. Ce matin j’ai donc appelé le service orange qui ose me dire bin écoutez c’était avant que les frais de technicien était remboursé si le problème venait de notre part cela a changé. J’ai donc précisé que l’on m’a pas tenu ce discours là. Orange a osé me répondre que le technicien avait sûrement dis ça pour ne pas rentrer en conflit avec moi. J’hallucine. Je suis seule et paye un forfait de 100 euros par mois et j’ai toujours honoré mes paiements. Mais très clairement la façon dont les clients sont traités est INADMISSIBLE. Je ne sais pas quel recours j’ai exactement afin de ne pas régler ces 207 euros mais si vous avez des informations je suis preneuse. 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

bonjour @Mllecruz 

 

as tu fais une réclamation ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mllecruz
contributeur occasionnel
700  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

Oui je l’ai fais par e-mail et avec une conseillère c’est incroyable vraiment. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

re @Mllecruz 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mllecruz
contributeur occasionnel
646  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

Merci beaucoup pour ces informations

melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

re @Mllecruz 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

bonnes fêtes de fin d'année malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mllecruz
contributeur occasionnel
585  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

 

9C184026-5463-40B9-B3DA-4CA318887B93.jpeg

 

BC3B3BC5-D927-4084-8DCF-08A9856F1DBF.jpeg

 

Bonjour je devais être contacté par le service réclamation ce matin à 9h mais il ne m’ont pas appelé. J’ai cependant reçu un e-mail que je vais vous joindre. Je me suis fais un plaisir de vérifier et il est expliqué que si le problème vient de notre propriété ou maison on est facturé des frais de déplacement et je ne fais parti d’aucun cas de facturation suite au déplacement donc quant est il lorsque le problème est de leurs ressors est ce que comme ils me l’ont dit par téléphone et le technicien me l’a rappelé de vive voix les 69euros ne sont pas pris en compte vu que le problème ne résulte pas de chez moi?. Et il y a bien stipulé qu’en cas de nouvelles panne si le problème persiste Le service SAV est garanti 1 mois et que le déplacement d’un technicien s’avère nécessaire pour la même panne il ne sera pas facturé ( Sachant qu’ils ne l’ont jamais réglé le problème après la venu du premier technicien).
Bref effectuer un service en faisant croire qu’il sera gratuit et au final me le facturer cela s’appel de l’escroquerie. Et imité une signature constitue un faux en écriture.
Je pense que le problème devra être conduit devant la justice orange ne ce souciant pas de ces clients et ne faisant aucun effort. J’ai du re contacte orange que j’ai eu encore une fois énormément de mal à avoir et une conseillère pour une fois à été correcte et m’a repris un rendez vous avec le service réclamation dans la journée. Bref suite à tout ça je compte résilier ils ont tenté de se faire un bénéfice de 207 euros pour des déplacements ils perdront bien plus face à ma résiliation sachant que je leurs apportait plus de 100 euros tout les mois. 53710904-A09D-4D27-8C7E-5622076B45B0.png

 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
574  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

Bonjour @Mllecruz,


Je suis navrée de cette situation et comprends votre mécontentement.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Facturation abusive et faux en écriture

bonjour @Mllecruz 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756390 membres inscrits 🧡

1604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne