Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation déplacement technicien suite coupure de services

Patrick-40
contributeur occasionnel
889  

Facturation déplacement technicien suite coupure de services

Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique.

Voilà le message que je récupère en testant ma ligne, suite à de nombreuses déconnections de ma live box depuis prêt de deux semaines.

Ca a commencé, par ne pas fonctionner un jeudi jusqu’au vendredi soir ! Bizarre.

Impeccable la semaine suivante.

Et le week-end suivant rebelote déconnexion à la file.

Pendant un cours moment j’ai le temps de tester la ligne depuis le site d’orange. Un coup au bout de 14% j’ai le message qu’un perturbateur électrique est la cause de la déconnexion.

Je re teste la ligne, cette fois le test va jusqu’à 100%, mais avec le même message.

Ce matin, prenant ma patience à deux mains, je décide de tout démonter, bien que mon installation n’ai pas changé depuis 10 ans, et je rebranche tout, un par un en attendant à chaque manœuvre. La déconnexion se fait qu’en même. J’élimine ainsi tout perturbateur potentiel.

A noter que la reconnexion se fait toute seule sans mon intervention.

Je décide d’entrer en contact avec un «  conseiller », qui dès son intervention ne manque pas de me dire qu’il ne peut rien faire et qu’il faut le passage d’un technicien. Ben voyons !

Exactement le même dialogue que tout le monde a décrit sur le net pour ce sujet.

Je pense qu’Orange ******* ses clients pour combler leur trésorerie.

A noter que dans mon secteur, un répartiteur (concentrateur) viens d’être installé, et que peut être la fibre est en train d’être installer.

D’après Orange, c’est le client qui doit payer les interventions sur les lignes, avant que lui-même offre un service propre à ses clients.

[EDIT : en conformité avec les règles d'usage de ce forum, nous vous invitons à ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
886  

Re: Arnaque au déplacement du technicien (suite)

"Je pense qu’Orange arnaque ses clients pour combler leur trésorerie".

Si vous pensez cela, refusez l'intervention .

Et restez avec vos déconnexions.

847  

Re: Arnaque au déplacement du technicien (suite)

Bonsoir quand même @Patrick-40 

.....A noter que la reconnexion se fait toute seule sans mon intervention.......

Donc au rétablissement de l'alimentation électrique de ta box, celle ci se remet en marche. Quoi de plus normal ?

Les micro coupures et autres perturbateurs électriques peuvent aussi bien provenir de ton habitation, de ton immeuble ou plus loin:

https://www.capital.fr/conso/ce-village-gallois-perdait-sa-connexion-internet-tous-les-jours-a-la-me... 

Quant au reste, ...........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799264 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne