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Facturation intervention technicien

Solduk
contributeur
492  

Facturation intervention technicien

Bonjour !

J'écris ce message ici car je ne sais plus vraiment quoi faire, je suis honnetement au bout du rouleau vis a vis du service client orange.

Je vais contextualisé un peu. J'ai enmenagé il y a bientot un an dans un batiment neuf. J'ai souscris un abonnement et ait installé une livebox dans mon appartement, ce qui était plutot essentiel pour moi ( situation sanitaire et télétravail oblige). Très rapidement j'ai eu des coupures de connexions ( ma livebox m'affichait un message d'erreur : réseau orange non detecté ). 

Apres avoir eu le service client au telephone une premire fois on me dit que le probleme viens des lignes dans ma rue qu'un technicien va intervenir, qu'on me rappelera après l'intervention pour s'assurer que tout va bien. 
Pas de rappel, mais un sms comme quoi ma ligne est rétablie quelque jours plus tard. 
Quelque semaine plus tard sa recommence, je rapelle le service client, on me sert la meme chose sauf que maintenant on va envoyer un technicien dans mon batiment pour vérifier les connexions etc et qu'il passera chez moi pour verifier les branchement dans l'appartement et qu'un conseiller me rapellera pour s'ssurer que tout est rétabli. Le jour de l'intervention arrive j'ai le technicien au telephone, il ne passe pas chez moi mais m'assure qu'il a trouvé le probleme de raccordement dans le batiment tout va s'arranger. Pas de rappel du service client.

Vous l'aurez deviner quelque semaine plus tard sa recommence, enieme appel au service client, rebelotte meme réponse on est desolé blablabla on vous envoie un technicien il  va verifier l'infrastructure et passera chez vous changer votre livebox car peut etre defecteuse. Cette fois le tchnicien toque chez moi, regarde pendant 15 seconde grand max la livebox brancher et dit que c'est pas la le probleme, il me dit qu'il va inspecter le cablage du batiment et qu'il me rappelera, forcement il me rapelle jamais mais le soir meme je recois un sms comme quoi l'intervention s'est bien passé et que mes service sont rétablie. 

A partit de la sa doit faire 6 mois que j'ai des coupures très reguliere, j'irais presque jusqu'a dire quotidienne. Qu'on me sert la meme réponse a chaque fois que j'apelle et que j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour un jambon, en plus du fait que la communication entre le service client et les équipe qui intervienne a domicile est quasiment inexistante. MAIS il y a du avoir quelque chose de fait au final parce que les coupures devienne beaucoup moins fequente, voir disparaisse pendant quelque temps. Récemment les coupures recommence occasionnelemnt mais beaucoup moins handicapant qu'avant donc je n'apelle plus systematiquement le service client meme si je déplore la qualité du service.

Tout sa pour en venir à aujourd'hui, ou je m'apercois sur ma facture orange avoir été factué de 69 euro pour une intervention technicien a domicile le mois dernier, intervention donc je n'ai aucunement la connaissance, absolument personne est venu chez moi, en regardant mes mails je 'mapercois qu'on ma enovyer un compte rendu d'intervention, ci dessous un extrait du mail : 

Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence. Nous vous conseillons de conserver ce document.

J'ouvre le fameux document, car peut etre ma mémoire me fait défaut, et a ma grande surprise je vois qu'a la place de ma signature il y a un croix, sans nom ni rien du tout. Je ne sais pas si ces pratique sont communes ou si c'est juste une erreur mais si encore je peux tolerer un service médiocre ( campagne etc...) le fait qu'on me facture le deplacement du technicien pour "réparer" des choses qui ne sont pas de mon ressort en falsifiant des documents je le tolère beaucoup moins.

Donc voila, j'espere qu'il y a encore des conseillers clientèle qui traine sur ce forum et qui pourront m'éclairer sur ma situation. 

Avec beaucoup de frustration 
Cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Facturation intervention technicien

bonjour @Solduk 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
449  

Re : Facturation intervention technicien

Bonjour @Solduk

Je suis navré de lire votre expérience.
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14700167

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
426  

Re : Suite réponse forum.

Bonjour @Solduk,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.

Concernant la facturation de votre dernière intervention, je vous invite à consulter mon message privé.

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Cette intervention est une intervention d'un autre type que la précédente puisqu'il s'agit d'une intervention d'expertise de votre accès.
Le technicien vérifie l'ensemble du réseau depuis le point le plus éloigné jusqu'à votre domicile.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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