- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Facture Internet rejetée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacture Internet rejetée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne sais où poster mais j'aurais besoin de renseignements sur la suite à donner à la suite d'un "rejet de prélement automatique de facture suite à un incident technique"
Je viens de recevoir un mail qui me signale que le prélèvement qui devait être effectué le 10.09.2016 pour ma facture de 40,01€ a été rejeté par suite d'un incident technique et il m'est conseillé
" de régulariser l'impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour mes coordonnées bancaires dans mon espace client pour éviter que l'incident ne se renouvelle"
" Nous vous inviton alors à frégulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension des services".
Quand j'ai poursuivi la demande de régularisation, j'arrive à une page qui me demande le type de carte bancaire, son numéro, sa date de validité et je crois trois chiffres .... je n'ai pas donné quoi que ce soit comme renseignement et demain je compte me rendre à l'agence Orange.
si vous pouviez m'éclairer
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Joueur a écrit :"votre service clients"<web@clusterovh.net
Ah oui.
J'ai du aérer mon bureau tellement cette adresse pue grave de chez grave !
Là avec une telle adresse d'émetteur, il est certain que ça ne vient pas de chez Orange.
C'est une (tentative de) arnaque !
Je te recommande de transférer "cette chose" à la cellule abuse d'orange, elle va faire le max pour protéger ses clients. L'adresse de cette cellule est abuse@orange.fr
Je suis persuadé que tu n'as aucun problème de compte.
Passe une bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Bonjour joueur
Joueur a écrit : ... Quand j'ai poursuivi la demande de régularisation, j'arrive à une page qui me demande le type de carte bancaire, son numéro, sa date de validité et je crois trois chiffres .... je n'ai pas donné quoi que ce soit comme renseignement et demain je compte me rendre à l'agence Orange. ...
Excellente réaction prudente.
Ce mail pourrait bien être une arnaque, te faire peur et compter sur ton honnêteté pour te faire régler l'ardoise supposée sur un site contrefait.
Dans le doute, on vérifie si on a ou pas le problème en passant à l'agence, la boutique ou en téléphonant à son chargé de clientèle habituel, surtout pas en suivant un lien dans le mail. Tu as eu la bonne réaction.
Le mail est bien évidemment daté et adressé par le service de la messagerie.
Mais le texte contenu dans le message, fait-il référence à des éléments personnels, si non, c'est à coup sur une arnaque ?
L'adresse de la page qui te demande les caractéristiques de ta carte serait intéressante à connaitre, mais attention ne la publie pas ici sans modification ça viendrait aider le pirate, s'il s'agit d'une piraterie.
Fais un copier coller de l'adresse de la page dans le bloc notes de Windows
Le bloc-notes ne connait pas l'adressage internet, il ne connait que les caractères tu ne risques rien.
En partant de la gauche de cette adress cherche le premier caractère barre inclinée "/" et efface tout ce qui est à sa droite droite.
Maintenant remplace tous les points "." par des points d'exclamations "!"
Quelle est l'adresse que tu obtiens ? Celle là tu peux la poster sans risques.
Nota : si tu n'y arrives pas, laisse tomber, passe à ta banque et/ou dans une boutique Orange pour faire le point.
Connecte toi à ton espace client, le montant de la facture est-il le même que celui du mail. La date de la facturation est toujours le même jour du mois, cette prétendue facture tombe t-elle pile sur ce jour ?
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
IlBonsoir et merci de ta réponse rapide.
En effet, j'ai eu peur quand j'ai vu ce rappel mais ensuite quand j'ai joué le jeu et que j'ai vu que l'on me demandait le type de carte, sa date de validité ainsi que trois chiffres ça a fait tilt.
Voila ce que j'ai reçu si vous pouvez ouvrir le lien
http://imagesia.com/2016-09-11-19h24-58_1a762
Ce sont des ************, la facture devait être prélevée hier samedi, il est vraisemblable que demain matin quand je vérifierai mon CCP je verrai le débit mais en attendant si j'avais marché dans la combine ils avaient mes coordonnées bancaires, heureusement que je n'aime pas payer par Internet, je suis sans doute vieux jeu mais justement trop vieux (81 ans) pour m'amuset avec le feu.
Il n'y a pas de montant d'indiqué mais quand je vais sur mon espace client ça a été bidouillé de telle sorte qu'apparaisse la mention de rejet de mon paiement et que je sois incité à régulariser par CARTE BANCAIRE dont on me demande ensuite toutes les coordonnées sous prétexte de remettre à jour mon fichier !!!!
Bon, ça m'a remué mais je reprends confiance dans mobn comportement.
Je verrai demain et je dirai si ce que je pense se réalise.
Encore merci
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Bonsoir
On va rester calme.
Vu que le problème apparait dans l'espace client et que ta copie d'écran ressemble très bien à une page Orange, il n'y a probablement pas truande.
Le paiement en ligne est sécurisé tandt que tu respectes quelque sprécautions de base.
Norament, on ne paye jamais sur une page qui n'est pas sécurisée par le protocole SSL.
Il garantit l'authentification du site et la discrétion du transport des données.
C'est plus vis à vis de ta banque que tu devrais être en renaud que vis à vis d'Orange.
Là, il n'ont fait que te proposer un moyen de paiement ; je comprends parfaitement si tu ne souhaites pas l'utiliser, mais de la à monter sur ses grands chevaux ...
C'est toi qui voit.
Que le nuit te soit douce et te porte conseil.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Bonjour,
Oui tu as peut-être raison mais ce matin j'ai trouvé ceci, le mail a comme adresse d'expéditeur
"votre service clients"<web@clusterovh.net
ça te dit quelque chose ?
J'ai voulu aller à la Boutique d'Orange mais ça n'ouvre qu'à 09h30 je verrai donc avec eux
A plus tard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Joueur a écrit :"votre service clients"<web@clusterovh.net
Ah oui.
J'ai du aérer mon bureau tellement cette adresse pue grave de chez grave !
Là avec une telle adresse d'émetteur, il est certain que ça ne vient pas de chez Orange.
C'est une (tentative de) arnaque !
Je te recommande de transférer "cette chose" à la cellule abuse d'orange, elle va faire le max pour protéger ses clients. L'adresse de cette cellule est abuse@orange.fr
Je suis persuadé que tu n'as aucun problème de compte.
Passe une bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Ouf ! Merci, je savais que cette adresse voudrait dire quelque chose
je vais aller tout à l'heure chez Orange et on verra ce qu'ils en pensent; je te dirai la suite
Encore merci
13h49 La boutique d'Orange a confirmé qu'il s'agissait d'un faux, il ne me reste plus qu'à attendre demain pour vérifier mon relevé de CCP
Une affaire qui se termine bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Voilà, je viens de transférer le mail à l'adresse que tu m'as communiquée et j'irai voir la boutique comme prévu.
Sans doute que demain matin j'aurai le débit sur mon compte qui aurait du être prélevé le 10.09.2016;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Bonjour,
Très,heureux de pouvoir anbnoncer que, ce matin, le prélèvemen a bien été effectué hier sur mon CCP.
Comme quoi j'ai bien fait l'objet d'une tentative d'arnaque.
Merci pour les conseils néanmoins et bonne journ ée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture Internet rejetée
Rebonjour,
je suis obligé de revenir vers vous, le message transféré à abuse@orange.fr n'a pu être remis ...
http://imagesia.com/2016-09-13-12h53-03_1a8gq
je l'ai transféré à nouveau
l'explication était peut-être là
http://imagesia.com/2016-09-13-13h21-40_1a8he
A 18h06 Orange abuse a accusé réception de mon mail