- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Faible Débit Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible Débit Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faible Débit Internet
Bonjour,
Je suis actuellement victime de baisses de débit (entre 0,70 et 1,2 Mo), qui ont débuté il y a un mois environ.
J'ai appelé 4 fois l'assistance orange qui ne décèle aucun problème, pour finalement être rappelé par le service expertise qui ne comprend pas ce qui ne vas pas, et indique que ma ligne est éligible à 8 Mo, pour mettre en service au moins 6Mo, à la suite de quoi on me fixe un rdv entre 13h et 18h à domicile car il y a un souci sur la ligne.
Je suis resté chez moi tout ce temps et personne n'est venu, j'ai reçu un sms indiquant que j'étais absent, je suis écœuré...
Comment obtenir un débit correct chez ORANGE ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible Débit Internet
salut @steven13
pour les réclamations, 3900 et tu dis "réclamation"
pour le reste, ce sont des Mbits/s pas de Mo/s, et il nous faut du factuel pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible Débit Internet
Bonjour et merci de ton aide, voici les info :
État de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 octobre 2019, 21 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 13 m 49 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3308 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
et voici pour degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :État de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne| ACTIF |
| 13007AUR |
| AURIOL |
| 5150 mètres 0/6 sur 5150 mètres |
| oui |
| 54.55 dB |
| 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
| 1 Mb/s (128 ko/s) |
| 2.8 Mb/s (365 ko/s) |
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible Débit Internet
Bonjour @steven13
Salut @fredolerouge
Ce que je vais écrire ne va peut être pas te faire plaisir mais tout est normal au niveau de la synchronisation voire même mieux que prévu, ton problème, la longueur de ta ligne, tu es carrément en bout de ligne 5150m ce qui explique un débit aussi bas.
Le NRA est bien dégroupé par plusieurs autres FAI donc pas de souci de saturation de ligne en heures de pointe.
Une chose très importante à faire dans ce cas est de t'assurer que ta desserte domestique soit nickelle et pour ce faire suis la liste ci dessous :
_______________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible Débit Internet
salut @steven13
comme te l'as dit @JuanLucas38 ta connexion est cohérente avec ta ligne, même meilleure que la théorie puisque degrouptest t'annonce 2,8 mégas et tu en as 3,3 en synchro
fais le ménage sur ta desserte domestique, c'est toujours ça de gagné en stabilité
mais en aucun cas tu ne pourrais avoir 8 mégas ou même 6, ta ligne ne le permet pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible Débit Internet
Bonjour
Merci pour vos contributions, le débit est redevenu stable et suffisant, comme il l’était depuis ++ années.
J'espère que ça va durer