- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Faible débit avec la fibre orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible débit avec la fibre orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faible débit avec la fibre orange
Bonjour j'ai eu la fibre il y a 2 mois a peut près j'ai la livebox 5 et juste apres l'installation j'ai fais un test en wifi et j'avais 350 mbps ascendant et 200 mbps descendant je capté la wifi par tout dans la maison, j'en fais un autre en ethernet cette fois ci et je tourne entre 90 et 100 mbps en ascendant et descendant j'utilise un câble ethernet de type cat 5e qui est branché a une prise murale. Depuis plusieurs semaines la porté de la connexion diminue la livebox se met en erreur un voyant blanc a gauche et l'autre au milieu en orange et a droite pas de voyant en wifi je capte maintenant 15 mbps en ascd et dscnd en étant juste au dessus de la box dans ma chambre est ce que vous auriez une solution s'il vous plaît car je ne peut rien faire dans ma chambre en wifi appart en ethernet sur mon pc c'est très problématique et certaines pièce de la maison ne capte pas bien du tout le wifi (j'utilise un répéteur wifi mais le débit est très faible pareil)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit avec la fibre orange
Bonjour @Pi3rre_75
Si la Livebox se met en erreur / voyants : appelle l'assistance Orange 3900.
Pour ton test en ethernet limité à 100 Mbits/s: typique :
- soit d'un terminal avec carte réseau non gigabit
- soit connexion câble ou câblage ethernet (câbles ou prises RJ45) défectueux : un seul fil ou contact coupé sur 8 et le débit est limité à 100 Mbits/s
Donc pour ce point tu dois investiguer chez toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit avec la fibre orange
D'accord je regarderai à ma prise ou mon câble ensuite j'appellerai si le problème persiste une nouvelle fois et par contre tu n'as pas la solution pour mon problème wifi et de faible débit suivant les pièce ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit avec la fibre orange
Re @Pi3rre_75
@Pi3rre_75 a écrit :
...par contre tu n'as pas la solution pour mon problème wifi et de faible débit suivant les pièce ?
Si c'était OK avant, et si la livebox part en vrille/alarmes:
@Pi3rre_75 a écrit :
la livebox se met en erreur un voyant blanc a gauche et l'autre au milieu en orange et a droite pas de voyant en wifi
... alors ça peut aussi affecter les performances du wifi.
Appelle l'assistance 3900 comme conseillé plus haut.
@Pi3rre_75 a écrit :
D'accord je regarderai à ma prise ou mon câble...
Ça ne concerne que la connexion en ethernet. Et le câble entre la prise murale et le PC: ça ne suffit pas.! Vérifier les câbles de renvoi côté tableau, et côté pièce où est la prise murale, et tester ou faire tester le câblage de renvoi entre la prise murale et le départ RJ45 au tableau.
Cordialement
Daniel35
.