Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible débit avec nouveau PC portable

Emma97421
contributeur occasionnel
6 647  

Faible débit avec nouveau PC portable

Bonjour tout le monde.

Je vous contacte sur ce forum car j'ai quelques petits soucis depuis une semaine avec ma connexion sur mon nouvel ordinateur portable et uniquement sur cet ordinateur, j'ai une connexion tout a fait normale sur mes autres apparareils.

J'ai fais l'acquisition d'un ASUS ROG G751JY il y a une semaine et il se trouve que j'ai un débit anormalement faible uniquement sur ce PC, je télécharge a moin de 300kbs/sec quand tout va bien sinon la plupart du temps je suis plutôt dans les 50kbs/sec.
Après quelqs recherches sur le forum du contructeur, on m'a conseillé de prendre contact avec mon fournisseur d'accés internet pour demander une nouvelle livebox plus récente (je possède actuellement la sagem v2), plus spécifiquement une livebox qui supporterait le "wide channel 40mhz connections" (le forum étant en anglais, je vous copie ce que l'on m'a dit de demander) ou sinon un routeur wifi 802.11ac.
Je ne suis pas un expert en informatque alors je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, c'est pour cela que je post mon message ici, pour avoir quelques précisions et peut être même quelques infos supplmémentaires.

Peut être que quelqu'un ici pourrait m'aider et me conseiller?

En vous remerciant d'avance.


13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
6 627  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela vienne de la livebox, voir ce lien sur la certification.

Pouvez-vous faire dans une fenêtre d'invite de commande la commande ipconfig /all et de poster le résultat.

 

En Windows 8 : faire touche de fonction Windows + X et choix invite de commandes.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Emma97421
contributeur occasionnel
6 621  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Merci de votre réponse rapide, voici un screen :

http://imageshack.com/a/img907/9315/QmxMFk.png

Jacky95
super star
super star
6 584  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Bonsoir,

 

Votre carte est dual bande donc en wifi vous pouvez fonctionner en 2,4 GHz ou en 5 GHz. La livebox à la bande 5 GHz mais cela devrait fonctionner avec la livebox 2, le débit est moins important mais c'est le débit courant en 2,4GHz.

Pouvez-vous changer de canal wifi (1, 6 et 11) et vérifier votre débit.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 583  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

salut vous deux

 

Il y a de l'IPv6, qui paradoxalement ralentit la connexion

 

Désactives ça en faisant comme suit :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emma97421
contributeur occasionnel
6 570  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai suivi vos 2 méthodes, malheureusement mon débit quand je télécharge reste dans les alentours de 200-300kbs/sec, par contre je vois une différence quand je regarde des videos sur Youtube,il m'était impossible de regarder des videos en 1080p/60fps ces derniers jours sans que cela coupe et la ce matin je peux les regarder tranquillement sans problèmes.
Une chose m'intrigue, mon débit a beau être bas quand je télécharge mon contenu mais sur la plateforme Uplay de Ubisoft je peux télécharger mon contenu avec mon débit habituel (1Mo/sec).

Jacky95
super star
super star
6 561  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Bonjour,

 

La vitesse des téléchargements dépend également du serveur, pour vérifier le débit il faut plutôt faire un test de débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Emma97421
contributeur occasionnel
6 556  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

J'ai déja verifier si le problème venait de la, j'ai même téléchargé le même fichier sur le même site sur 2 ordinateurs qui etaient au même endroit, verdict: mon pc téléchargeait même pas en 300kbs/sec pendant que l'autre atteignait les 1mo/sec

Je reviens de chez Orange, j'en ai profité pour changer de forfait et passer au dernier forfait sorti; Livebox Magik a 49,90. J'ai également obtenu la livebox noir, je vais faire quelques essais mais je pense que si ya du changement se sera plutôt quand le traitement de ma commande sera terminé chez Orange.

Emma97421
contributeur occasionnel
6 535  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Je viens donc de faire un test de débit avec DegroupTest et voici le résulat: 

 

Latence:

minimum: 28ms
moyenne: 50ms
guigue: 128ms


Récéption:

minimum: 7,104mb/s
moyenne: 5,719mb/s


Envoi:

 

minimum: 0,743mb/s
moyenne: 0,535mb/s

Jacky95
super star
super star
6 525  

Re : Faible débit avec nouveau PC portable

Bonsoir,

 

Le changement de livebox ne change pas le débit de la connexion ADSL, c'est la longueur de la ligne donc son affaiblissement qui détermine le débit. Par contre vous devriez passé sur la bande 5Ghz donc connexion wifi plus rapide.

Je trouve que vous avez une latence un peu forte, pour savoir si le débit est correct il nous faut une référence,

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Si sur un autre PC le transfert est plus rapide, cela vient du PC.

Vérifier que la carte réseau wifi n'a pas une version plus récente du pilote et faîtes une mise à jour le cas échéant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne