- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Faible débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faible débit
Bonjour, je viens enfin d'avoir internet après l'intervention de 3 techniciens... Nous allons passer les problèmes de prise de rendez ou vous répétez 3 fois à un teleconseiller la date du 14 août et où vous recevez un sms de confirmation pour le 21....
En gros cela fait 2 mois que j'attends pour avoir internet.
Maintenant que je suis connecté, j'ai un débit ridicule pour une connexion de soit disant 10Megas. On m'a expliqué que cela venait du fait que je sois à 2.5km de là où se connecte mon câble. On m'a également dit que changer d'opérateur ne changerai rien et qu'il fallait soit déménager soit patienter pour la fibre.... J'ai donc demandé à mon ami et voisin de la même rue que moi (lui n°37 et moi n°12) d'effectuer des tests de ligne sur le net sur 2 sites différents.
Lui reception 10.2 mb/s et envoie 0.78 mb/s
Moi réception 4.5 mb/s et envoie 0.47 mb/s .Il s'avère donc qu'il a une connexion quasiment 2 fois plus puissante que la mienne. Lui est chez Free et moi chez Orange.
Est ce que quelqu'un pourrait sérieusement s'occuper de moi car là ça devient trop. 2 mois pour avoir le net et maintenant que je suis enfin connecté, j'ai la même connexion qu'il y a 20 ans avec mon modem 512k.
Où dois je changer de FAI ??
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit
Bonjour,
Il faut effectuer des tests plus précis de ton débit.
Des experts du forum te guideront s'ils passent par ici.
@fredolerouge @PhilDur à vos méninges. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit
bonjour @Julooo
@Ancien Membre
ccomme te le dit @Ancien Membre pour que @fredolerouge voire @JuanLucas38 (bonjour) viennent a ton aide ces derniers vont avoir besoin de renseignements complémentaires (d'oj un petit travail)
pour cela
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cdt
keep calm and stay connected ![]()