Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible debit

Flodu29
contributeur occasionnel
880  

Re : Faible debit

Oui mais ce qui m'interpelle c'est que pendant un moment j'avais 1Mb/s puis j'ais était brider a 250 et depuis sa ne bouge pas malgré ce qu'orange me dit, comment se fait il alors que j'aie 10x moins de débit ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

salut

je ne sais pas comment tu mesures le débit, mais ta box est bel et bien synchronisée à 2,4 mégas, ce qui est correct compte tenu du fait que tu es sur un NRA non fibré.

Dis nous en un peu plus sur cette partie

Connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
859  

Bonjour,

".....pendant un moment j'avais 1Mb/s"

En aout 2013 , suite à la mise en place du DLM , certains clients de NRA non fibrés ont vu leur débit monter au max possible , en fait le DLM a eu l'effet inverse (optimisation du débit).

Ce bug ou plutôt oubli à été corrigé par orange car ce "laché de vannes" avait tendance à faire saturer le central.

Les clients sont donc (presque) tous revenu au bridage "2M".

Donc , non ta ligne n'est sans doute pas limité à 2M dans l'absolu , mais il faut respecter cette limitation pour partager dans de bonnes conditions avec l'ensemble des abonnés.

On pourra regretter que certains pour des raisons qu'il vaut mieux ne pas savoir , n'ont pas été bridés :smileywink:

Je ne peux le prouver , mais je le constate tous les jours chez un voisin abonné orange.

Flodu29
contributeur occasionnel
840  

Donc, je suis condamner a payer pour du 2M et avoir 10x moins...
chris05
fan
fan
834  

En relisant tes précédents posts , j'ai l'impression que tu confonds les kbit/s et les ko/s.???

En effet l'offre que tu payes est pour du 2 Mbit/s , ce qui correspond à une vitesse de téléchargement de 250 ko/s.

Moi aussi , avant j'avais l'offre 1 Mb/s et je téléchargais à seulement 125 ko/s .

Flodu29
contributeur occasionnel
804  

Non ^^ je me suis mal exprimer le débit que je reçois est bien de 2424ko/s et non mb/s
Flodu29
contributeur occasionnel
803  

Non ^^ je me suis mal exprimer le débit que je ''recois" est bien de 2424ko/s et non mb/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

salut

non et non, tu confonds bien

Ta box est synchronisée à 2424 kbits/s soit 2,424 MBits/s

2424 ko/s correspond en réalité à 19,392 MBits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne