Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

SLight35
contributeur occasionnel
787  

Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Bonjour,

 

Je viens d’emménager dans un appartement de 2 pièces avec 2 prises murales ethernet RJ45, une dans chaque pièce.

J’ai branché ma Box (Livebox4) dans la pièce A à côté du boîtier fibre à la prise RJ45 et j’aimerais connecter mon ordinateur (car il n’a pas de carte wifi) qui est dans la pièce B à l’aide de la prise RJ45.

Evidemment ça ne marche pas, et je sollicite votre aide!

Merci d’avance pour vos retours

Pièce APièce A

 

CompteurCompteur

 

15 RÉPONSES 15
jean-mi28
super fan
super fan
779  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Bonjour,

On voit pas les photos...

SLight35
contributeur occasionnel
763  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

jean-mi28
super fan
super fan
760  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Je peux toujours pas les voir... elles sont en Public ? si oui, il faut attendre qu'un modérateur les valide...

SLight35
contributeur occasionnel
755  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Je ne saurais vous dire si elles sont en public ou non... Je ne suis pas habitué aux forums....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Bonjour @SLight35 

 

@jean-mi28 

 

Les photos vont être visibles dans quelques instants je viens de les valider.

 

Je ne vois pas dans la photo de ton compteur électrique ou se trouve le départ des prises RJ45 des 2 pièces.

S'il est existant il faut faire ceci :

 

- Laisse la box comme elle est, je vois que c'est adaptateur SFP que tu possède avec la LB4

- Il faut que tu relies une des sorties Ethernet de la livebox à la prise murale de la pièce ou se trouve la livebox.

- Le signal internet sera donc retourné dans le coffret électrique sur le départ de la prise correspondante à la pièce (justement ce fameux départ que je ne vois pas).

Ensuite il te faudra relier la prise RJ45 ou le signal internet est de retour au départ de l'autre prise RJ45 de l'autre pièce.

Du coup le signal Internet repartira vers la seconde pièce et il sera présent dans la prise RJ45.

Dans la première pièce ou il y a la box si tu as besoin d'internet tu te branches directement sur les 3 prises Ethernet restantes derrière la box.

 

As tu tout compris ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jean-mi28
super fan
super fan
728  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

Ca marche... je vois les photos mail il y a du boulot... pouvez-me contacter en message privé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

salut @jean-mi28 

 

@SLight35  @JuanLucas38 

 

 


[...]... pouvez-me contacter en message privé ?

 

sans vouloir te vexer, mais ça, c'est à l'encontre de ce forum, tout doit se faire en public

 

la communauté, c'est du partage

 

ta demande est limite hors CGU

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SLight35
contributeur occasionnel
703  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

@JuanLucas38Tout d'abord merci de votre réponse, ma LB est branchée sur la prise ethernet de la pièce A, mais les deux seules autres prises ethernet existantes sont celle dans le compteur qui est à l'autre bout de la pièce, et celle dans la pièce B qui est à l'étage. Je ne comprends pas cette partie "Ensuite il te faudra relier la prise RJ45 ou le signal internet est de retour au départ de l'autre prise RJ45 de l'autre pièce."

 

@jean-mi28Je ne veux pas de problème avec @fredolerouge désolé...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Faire marcher les prises RJ45 avec la fibre

salut @SLight35 

 

@JuanLucas38 

 

le problème c'est qu'on ne voit pas où sont les départs des prises dans l'armoire électrique, ou plutôt j'ai un mauvais pressentiment puisque on voit un DTI et des départs

 

si ce sont les départs des prises, tu peux oublier, c'est en téléphonie, ça ne marchera pas

 

la seule solution, c'est de tirer deux câbles ethernet en lieu et place du câble téléphone, mettre une réglette RJ45 sur laquelle il est possible de brancher le DTI si tu ne veux que de la téléphonie ou ponter les deux prises pour faire ce que tu souhaites

 

PS : @jean-mi28  n'aura pas le moindre problème avec moi ou quiconque d'autre, mais ce forum est basé sur le partage, y compris des solutions, donc jamais le moindre traitement en privé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne