Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faut-il passer de tri en mono pour que mon CPL fonctionne ?

Gégélatuile34
contributeur
487  

Faut-il passer de tri en mono pour que mon CPL fonctionne ?

Bonjours à tous, je pense être dans la bonnes salle, je viens de recevoir les nouveaux CPL 6Xtreme 6E et je voudrais savoir si en triphasé vous me conseillez de faire passer mon compteur pinky en monophasé ? si oui comment ? 

merci d'avance 

Gégé 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Micro coupure internet

Bonjour @Gégélatuile34 

 

Dans la bonne sale, peut-être bien.

Mais squatter un sujet n'est pas un bon procédé, je vais déplacer ta question pour que tu aies ton propre sujet.

 

 

 


@Gégélatuile34  a écrit :

....  je viens de recevoir les nouveaux CPL 6Xtreme 6E .....

 

Beurk  😰        

Sincères condoléances.

 

 

Tu viens de dépenser inutilement ton pognon. Tu viens de payer fort cher la promesse d'emmerquiquinements d'ici moins de 5 ans et surtout d'une livraison à l'autre bout de la liaison CPL d'une partie seulement de la bande passante de ta box.

Mais bon, tu les as, tache d'en tirer le max, si jamais ils acceptent de fonctionner (c'est possible et même peut être probable).

 

 


@Gégélatuile34  a écrit :

...  si en triphasé vous me conseillez de faire passer mon compteur pinky en monophasé ?


 

Certainement pas !

Le triphasé permet de distribuer la puissance sur 3 câble au lieu d'un seul.

 

Passer en du tri en mono, nécessiterait de refaire ton installation électrique.

J'ai fait poser une borne de charge pour ma voiture.

L'entreprise a commandé une borne mono alors que j'ai une installation tri.

En mono je ne pouvais disposer que de 7 Kw,  ils me l'ont installé mais sont revenus avec une borne tri, qu'ils ont branché en tri et je dispose de 22 Kw pour la charge. Je charge ma voiture en 2h au lieu de beaucoup plus en mono.

 

De plus on ne passe pas un compteur en triphasé, on change le compteur !

 

Si ton domicile est alimenté en triphasé, en le passant en mono phasé tu vas brutalement diminuer ta puissance totale, et surtout devoir recâbler ton installation. Au minimum c'est le tableau électrique depuis le disjoncteur principal que tu devras faire refaire.

 

 

Tu vas devoir faire adapter ton installation électrique pour que ta liaison CPL 💩💩💩 puisse fonctionner.

Ça ne devrait pas trop te couter : les prises électriques d'un réseau CPL doivent toutes être sur la même phase.

 

Si tu as de la chance, les prises que tu comptais utiliser sont déjà sur la même phase.

Sinon tu vas devoir faire recâbler la ligne qui va à une des deux prises pour l'alimenter avec la même phase que l'autre.

 

 

 

Juste pour l'humour


@Gégélatuile34  a écrit :

 de faire passer mon compteur pinky en monophasé ? s

 

Il aurait fallu le faire faire en octobre et profiter de "Octobre rose" 

 

Ton compteur est probablement un  Linky, il n'est pas rose mais vert très pale.

 

 

 

 

Une petite dernière juste pour la route :

CPL  ==  Comment Pourrir ses Liaisons

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Micro coupure internet

salut @Gégélatuile34 

 

en complément de @PhilDur , si tu veux que ça aient des chances de fonctionner en triphasé (même si perso, CPL rime avec poubelle) il te faut un coupleur de phases :

https://www.cedeo.fr/p/electricite-et-domotique/coupleur-de-phases-cpl-tri-ref-6051046-A3722139

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Micro coupure internet


@fredolerouge  a écrit :

il te faut un coupleur de phases :


 

Je doute très fortement de ce genre de brocolo.

 

Evite le CPL, c'est deloin le plus simple, passer un ou des cables Ethernet te coutera moins cher que changer du Tri en Mono, et en plus c'est du standard.

 

Aucune perte de bande passante.

Durée de vie : celle du logement.

Discret, voire même élégant ; avec des prises RJ encastrées. assorties aux prises de courant et interrupteurs.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Micro coupure internet

salut @PhilDur 

 

@Gégélatuile34 

 

je suis d'accord avec toi, CPL rime avec poubelle

 

mais ici, ce n'est pas du bricolage, j'ai déjà vu des plans de montages "artisanaux" pour CPL, là au moins c'est un truc un peu plus "propre" qui ne transforme pas le tri en mono mais permet(trait) aux CPL de communiquer entre eux

 

mais bon, un bon câble ethernet coûtera moins cher que des CPL et marchera mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne