internet & fixe ma connexion

Fenêtre Pop-up récurrente

#TopMembre
272  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

salut @jfj35

 

@PhilDur @LeBreton56

 


@jfj35 a écrit :
[...]

Degrouptest m'informe que nous pouvons accéder à 11,2 Mb/s [...]


attention à ce que degrouptest peut parfois annoncer, et au constat que tu peux faire

 

pour savoir ce qu'il en est vraiment, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et on pourra te dire ce à quoi tu peux vraiment prétendre comme débit et celui dont tu disposes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
246  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour fredolerouge,

 

Voici les informations ci-jointes.

Merci d'avance.

 

Cordialement

jfj35

 

171122 DSL_DEGROUPTEST.jpg

 

#TopMembre
239  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

salut @jfj35

 

pour le degrouptest il nous faut l'éligibilité de la ligne ("poursuivre sur degrouptest") pas les offres dispo (par "bonabo")

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
356  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Voici ce que j'obtiens ce soir :

< # ERROR: Cannot read property 'toLowerCase' of null # >

Je propose d'en rester là. Je me contenterai de notre DSL actuelle.

Merci encore pour votre participation à notre dépannage.

Cordialement,

jfj35

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619658 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne