- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre à Argenteuil - Panne jusqu'au 20/01
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre à Argenteuil - Panne jusqu'au 20/01
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre à Argenteuil - Panne jusqu'au 20/01
Bonjour,
Depuis le vendredi 18/12, la fibre ne marche plus dans mon logement à Argenteuil.
Après vérification sur le suivi des incidents orange en ligne, on m'annonce qu'il n'y aura pas de changement jusqu'au 20/01 au plus tôt.
J'ai 3 questions :
1- Que se passe t il qui n'est pas réglable en moins d'un mois ?
2- Comment faire pour obtenir la venue d'un technicien ?
3- Quelles indemnisations sont prévues pour un incident de ce genre ? Il n'est pas acceptable de priver ses clients d'internet pendant 1 mois sans prévenir ou même communiquer sur les raisons du problème.
Merci d'avance pour toute aide que quiconque pourra m'apporter. Je me laisse 1 semaine avant d'être contraint de résilier et d'entamer des poursuites judiciaires.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à Argenteuil - Panne jusqu'au 20/01
Bonjour @Minib91 !
Vu le délai annoncé d'un mois de travaux, il y a certainement un incident majeur (fibre arrachée, boite de raccordement à remplacer,...) dans ta localité qui doit impacter plusieurs clients comme toi. Les causes d'une grosse panne comme celle-ci peuvent être multiples.
Pour la venue du technicien, je ne pense qu'Orange t'enverra quelqu'un vu qu'il y a un incident en cours. Tu pourras certainement tenter ta chance une fois le service rétabli à la date théorique du 20/01 seulement si ton service internet n'est pas rétabli d'ici là.
Pour le dédommagement, tout cela sera à gérer avec le 3900 UNE FOIS QUE TOUS TES SERVICES REFONCTIONNENT, et pas avant. En attendant, tu peux demander le prêt d'une clé 4G, ou, si tu es client Orange Mobile, te faire créditer 200Go en attendant pour avoir internet avec un partage de connexion.
Prends contact avec le 3900, ça sera plus rapide pour une solution de dépannage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme sans réserve ce que dit @ElMajor, le 3900 est sans aucun doute le bon endroit.
A noter que pour avoir un humain à chaque fois il faut faire la danse des mots clés (demander à chaque fois au robot un motif différent).
Si je devais résumer en une liste à 3 points :
1/ demander immédiatement la solution de dépannage Airbox/200Go (tout en sachant que c'est 200Go mensuels et qu'Orange ne sais pas ajouter des gigas supplémentaires quitte à perdre un client, donc faire attention aux usages)
2/ faire une réclamation pour suspendre les prélèvements pour service non rendu
3/ noter tous les désagréments (impossible d'utiliser le streaming, le cloud etc etc) et garder traces pour demander un dédommagement
Dans la catégorie trucs et astuces : si des réseaux "Orange" sont à portée, tenter de s'y connecter en dépannage.
Courage et bonne chance
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour à tous,
J'ai reçu hier un texto d'Orange me disant que le problème devait être résolu. Ce n'est pourtant toujours pas le cas, je n'ai toujours pas accès à internet. En allant sur le site de diagnostic de ligne Orange, on m'indique ceci :
"Un incident technique impacte les lignes aux alentours de votre domicile.
L'intervention d'un conseiller est nécessaire à la résolution du problème."
Mais sans m'expliquer comment faire pour contacter un conseiller. J'ai contacté le 3900, ils n'avaient pas d'autre information.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour toute aide que quiconque pourra m'apporter.