Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

jajaouaib
contributeur
8 186  

Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Bonjour,

 

Nouvellement abonné Orange Fibre Jet, j'ai un débit théorique de 500 en download et 200 en upload. Dans les fait si je vais sur SpeedTest depuis mon PC en Ethernet ou mon MacBook en Ethernet j'ai des vitesses annoncéés vertigineuse de l'ordre de 920Mbps/250Mbps.

 

Jusqu'ici pas besoin de me plaindre c'est conforme et même meilleur que prévu. Là où je ne comprends pas c'est qu'en téléchargement effectif, je plafonne à 25Mo/s maxi en téléchargement au lieu de 50 environs au moins pour du 500Mbps je pense alors que toute la chaine réseau et matérielle est apte à supporter de tels débits.

 

J'ai essayé depuis divers sites permettant de gérer de telles vitesses de téléchargement sans plus de succès.

 

Certain penseront surement que je chipote mais je ne comprends pas pourquoi les speedtests annoncent des débits de fou et que dans les fait ça ne soit pas aussi rapide.

 

Y'a t'il une solution où astuce pour ça ?

 

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
8 183  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Bonjour,

 

Il faut également que le serveurs sur lesquels vous téléchargez aient la capacité d'uploader à de telle vitesse.

 

Essayez de faire vos tests de débit sur sur ce site. Vous pouvez faire des speedtests et test de téléchargement et d'upload sur des serveurs qui ont les capacités pour une connexion fibre optique. 

Cordialement,
Dr-lu74
ferreol
contributeur occasionnel
7 717  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Bonjour jajaouaib,

N'aurais tu pas réglé ton pare-feu sur "élevé" ? L'effet est catastrophique sur speedtest. Je ne sais pas bien pourquoi, mais je l'ai clairement constaté.

[edit]

Désolé je n'avais pas fait attention aux dates avant de répondre.

[/edit]

Gyzmo14
incollable
incollable
7 712  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Bonjour,

 

 

Quel système d'exploitation avez vous ? Pouvez vous nous donner des détails au niveau de votre matériel ? (disque dur, processeur...) 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ferreol
contributeur occasionnel
7 709  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Bonjour Gyzmo14,

je suis sous windows 10, corei5-2500k@4.4Gh, Raid 0 de 5 SSD Crucial C300.

 

 

ferreol
contributeur occasionnel
7 704  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Pare-feu sur moyen:

moyen

 

Pare-feu sur élevé:

élevé

 

À noté que l'effet est beaucoup plus sensible sous chrome et firefox que sous edge.

Gyzmo14
incollable
incollable
7 701  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Donc à priori ça ne devrait pas venir de ce côté là... 

 

Veuillez me dire ce que vous avez en vitesse de téléchargement en téléchargeant ce fichier http://1.testdebit.info/fichiers/5000Mo/5000Mo.iso

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ferreol
contributeur occasionnel
7 693  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Environ 50 Mo/s quelque soit le réglage du part-feu.

Gyzmo14
incollable
incollable
7 691  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Ce qui est pas mal déjà... Avez vous testé de démarrer en mode sans échec (avec prise en charge réseau) afin d'exclure tout souci lié à l'antivirus, parefeu etc ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ferreol
contributeur occasionnel
7 673  

Re : Fibre 500/200 : Différences entre Speedtest et vitesse de téléchargement effective

Je pensais que le mode sans échec n'existait plus sous Windows 10.

Je viens donc d'essayer pour m'apercevoir qu'il nécessite un clavier PS2. Cet essai infructueux fut suivi d'un très long redémarrage, et je télécharge maintenant le fichier à plus de 100 Mo/s !

Il devait y avoir un problème sur mon PC merci Gyzmo14. :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne