Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

(Fibre) Adresse IP fixe qui change

Dodo2578
contributeur
1 794  

(Fibre) Adresse IP fixe qui change

Bonjour à tous,

 

(Je vous prie d'être indulgents c'est la première fois que je poste sur le forum:smileyvery-happy

 

Je suis passée à la fibre orange il y'a quelques mois. Après quelques recherches sur différents forums j'ai conclu que - contrairement à ma précédente ligne ADSL - l'adresse IP de ma connexion serait d'dorénavant fixe. Bien que cela puisse entrainer des problèmes concernant la protection de la vie privée (posséder la même IP tout le temps facilite, il me semble, le pistage et les attaques DDOS entre autres), j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur et j'ai profité de cette adresse IP pour mettre en place tout un tas de services. Or il y'a quelques jours tous ces services sont "tombés". Après quelques tests j'en suis venue à la conclusion que mon adresse IP avait changée.

 

En somme, je subis les inconvénients de ne pas pouvoir décider quand je change mon IP sans profiter des avantages d'avoir une IP fixe.

 

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont étés confrontées à cette situation (comme ça nous pourront pleurer ensembles :smileylol et si quelqu'un a trouvé une solution.

 

Par avance merci !

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 782  

Re: (Fibre) Adresse IP fixe qui change

Bonjour @Dodo2578

 

Les clients non pro Fibre et VDSL ont une "simili" IP Wan fixe, mais ce n'est pas contractuel.
Orange peut décider de la changer (évolution plateformes techniques, firmware box...).
Le client peut forcer le changement par un reset ("redémarrer") via administration livebox. Le reset "électrique" ne suffit pas.
Pour ceux qui ont besoin d'accéder à distance à des équipements derrière leur Livebox (caméras IP, NAS...), il suffit de passer par le service DynDns que gèrent très bien les Livebox.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne