Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
1 152  

Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Bonjour,
Hier soir je suis aller sur degrouptest pour y faire un test d'éligibilité.
Et là....SURPRISE je suis éligible à la fibre FTTLA de SFR(Jamais de la vie) et celle de Bouygues(aussi)
Puis je redescend sur terre puisque je vois qu'il est pas afficher celle d'orange
En plus je ne fais pas ce test la que depuis hier
Je le fait depuis environ 2 mois
Je n'ai ni vu ni entendu de travaux pour le raccordement
A moins que cella ne ce passe pas comme prévu pour la fibre FTTLA

Cordialement,
Merci de votre réponse

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 145  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Bonjour,

 

Le FTTla n'est pas de la fibre de bout en bout, la terminaison est en câble coaxial. C'est la réutilisation des réseaux de télévision par câble existants pour la partie terminale. Le débit est de 100 Mb/s max. Il n'y a pas de travaux particulier à faire. SFR (Numéricable) et Bouygues ont le box compatibles avec cette norme, Orange ne l'utilise pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
1 146  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

J'ai oublié de vous dire que je vis dans une résidence de 5 immeuble
Jacky95
super star
super star
1 146  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Bonjour,

 

Le FTTla n'est pas de la fibre de bout en bout, la terminaison est en câble coaxial. C'est la réutilisation des réseaux de télévision par câble existants pour la partie terminale. Le débit est de 100 Mb/s max. Il n'y a pas de travaux particulier à faire. SFR (Numéricable) et Bouygues ont le box compatibles avec cette norme, Orange ne l'utilise pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
1 126  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Merci de votre réponse
Je savais que la FTTLA est en terminaison coaxial mais je savais pas qu'il ne faut pas d'intervention par ce qu'on a vu aucun camion
Maintenant je voudrais savoir comment faire pour que orange s'y mette

Merci
Cordialement
ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
1 121  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Comment cela se fait que du jour au lendemain tout est opérationelle 

Ca ne se passe donc pas comme la ftth

Jacky95
super star
super star
1 062  

Re : Fibre FTTLA:Pas la Fibre d'Orange

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'Orange utilisera le FTTla, il mise sut le FFTH. Il y a une nouvelle technologie, le G.fast qui utilise le cuivre en terminaison pour des débits équivalents au coaxial voir plus et qui pourra concerner plus de personnes, je pense qu'Orange ciblera plutôt ce protocole.

pour le raccordement il doit y avoir une armoire près des immeubles ou arrive la fibre et la connexion est faite en cette armoire et le câblage de ou des immeubles.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne