Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - Ip wan fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
395  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour @lekoala 

 


@lekoala  a écrit :

... le commercial est venu à la maison cette après midi pour la fibre, je dois y passer en fin d'année.

pour mon option ip fixe de la box fibre , il avait des doutes....

 


Fibre d'ici peu:

 

Mais des doutes sur quoi.???

- que tu puisses garder ton option IP Wan fixe.?

- que l'accès fibre soit en IP Wan fixe.?

Premier cas : ça ne change rien. Tu devras rester avec ton option nécessaire, si elle l'est vraiment!.

Deuxième cas : que nenni.! L'IP Wan avec la fibre n'est pas fixe non plus (hors des accès pro), tout au moins l'IPV4. La différence c'est que cette IP Wan IPV4 changera moins souvent (tous les 4/5 mois) et que tu auras une IPV6, alors qu'avec l'ADSL elle change souvent (tous les quelques jours) sauf, peut-être, pour les zones où l'IPV6 est déployée et paramétrée dans la box.? Ce dernier point à confirmer.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
371  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

j'ai parlé avec le comercial qui est venu hier .

 

je disais que j'avais déjà une option ip fixe , ça fait près  de 4 ans , elle ne change pas , ça me coute 17 euros.

en IP V4 .

J'ai regardé sur le site de orange, il semble que dès qu'il y a un portable lié à la fibre , l'option ip fixe ne peut pas être choisie .

en ce moment, j'ai optimal internet en ADSL et un mobile chez orange.

je vais bien voir .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
362  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour @lekoala 

 

Après recherche rapide, il semble en effet que dans le cas d'une offre groupée internet + mobile chez Orange, l'option Ip fixe n'est plus possible avec accès internet fibre...!  Pourquoi...? Mystère. Et rien trouvé de précis sur les pages officielles Orange.

Si c'est bien le cas, à part séparer les 2 contrats internet et mobile...!? Ce qui risque de te coûter plus cher.!?

 

Quand tu dis :"J'ai regardé sur le site de orange" peux-tu nous communiquer le lien concerné.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
339  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Je vous dis merci pour votre recherche !!

j'ai bien remarqué ça aussi . j'espère pouvoir détacher mon mobile après, dans un an

car je suis engagé  pour 1 an .

je vais bien voir tout ça

 

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne