Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Optique et PRISE RJ45 murale

Joh213
contributeur
13 188  

Fibre Optique et PRISE RJ45 murale

Bonsoir,

 

J'ai problème, je viens d'emmménager dans un nouvel appartement, l'immeuble est flambant neuf il est fini depuis peu. Je suis éligible à la fibre optique car orange ma collé un autocollant sur mon tableau électrique qui mentionne "Appartement équipé d'une connexion en fibre optique.".

 

Voici mon problème :

 

Mon appartement dispose de trois prises RJ45 dans trois pièces. Deux dans le salon, une dans la chambre.

 

J'aimerais souscrire à l'offre fibre optique orange. Cependant mon boitier fibre étant sur le compteur éléctrique je n'ai pas envie de trainer les cable ethernet au sol de mon compteur electrique à chaque pièce pour avoir internet et la télé, j'aimerais avoir la télé via Ethernet et non par les CPL.

 

Si je branche la box sur le boitier fibre que je dispose sur le compteur électrique, est-ce que internet sera distribué sur toutes les prises RJ45 de l'appartement, ce qui serait très pratique comme ça j'aurais uniquement à brancher le décodeur télé à la prise RJ45 du salon, et pour internet avec l'ordinateur pareil.

 

Voici les photos : 

 

PRISE 1.jpg

 

prise 2.jpg

 

 

Mes questions :

 

1. La prise fibre optique se trouve bien sur le petit boitier blanc à gauche dont l'entrée est verte ?

 

2. Si je branche la fibre à ce niveau la, les prises RJ 45 dans le salon et la chambre seront t'elle lié à internet ?

 

3. Que veut dire "DTI Optique" ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses car je suis totalement largué à ce niveau la  !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 124  

Re: Fibre Optique et PRISE RJ45 murale

salut @Joh213

 

ok pour la partie optique, mais la vraie question concerne les prises RJ45

 

il faut déjà trouver tes départs dans cette armoire, ils doivent être "caché" derrière un des capots de ton boîtier technique (on voit bien la pieuvre qui part du DTI

 

l'autre interrogation concerne la manière dont les prises RJ ont été câblées

 

essaies de déboîter les prises du salon et de la chambre et prends une photo de leur câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne