Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Ping instable sur les jeux online

Pablovel
contributeur
1 949  

Fibre Ping instable sur les jeux online

Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que la fibre est installée chez moi, quand je joue à la ps4 sur des jeux online, le Ping est anormalement instable! Il varie entre 15 et 200 c’est vraiment injouable j’ai cru qu’au début c’était à cause des murs de ma chambre, mais dernièrement j’ai changer de chambre je joue à 7 mètres de la box avec un répétiteur wifi branché à la ps4 en câble (ma maison n’a qu’un Rez de chaussé) j’aimerai de l’aide car le problème persiste j’ai même essayé de joué en 1,5GHz ou 5 Ghz rien ne change 

7 RÉPONSES 7
Pablovel
contributeur
1 947  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Et aussi quand je fais un test de connections via ma ps4 les résultats ne sont jamais les mêmes, ça varie entre 40mbs/12mbs a 7mbs/2mbs 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 936  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Bonjour @Pablovel 

 

Et bien commence par faire un essai avec un connexion directe câble sur la Livebox sans répéteur et dis-nous.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pablovel
contributeur
1 883  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Merci de m’avoir répondu, j’ai réalisé plusieurs test de connections avec la ps4 directement branché à la box et j’ai deux résultats différents: c’est soit 81Mbs / 67Mbs ou soit 81Mbs / 9 Mbs et ça change une fois sur deux, et j’ai vérifier mon Ping sur un jeu online il varie entre 33 et 49 la co est stable et je n’ai aucune perte de paquet,  en revanche quand je me met en wifi alors que ma ps4 est à 1 mètre à peine de ma box,  j’obtiens un test à 26mbs / 8,7 mbs (sachant que dans les autres pièces de ma maison j’ai atteint largement plus)  mon type nat passe de ouvert à modéré mais par contre in game le Ping redevient instable! Il va de 30 et monte à 200 par moment toutes les 10 sec environ 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 860  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Bonjour @Pablovel 

 

Déjà en ethernet direct c'est bien mieux.

Pour vérifier que ton accès fibre n'est pas en cause fais un test de débit:

- avec l'appli Speedtest installée dans un PC qui tient la route (et non via un navigateur).

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- PC carte réseau Gigabits/s connecté en ethernet directement sur la box avec un câble cat 6 ou 7

- tous les autres terminaux en veille ou déconnectés, wifi désactivé.

Et donne-nous les résultats.

 

Avec le même PC, tu peux aussi faire un traceroute en invite de commande quand le ping est élevé:

saisis : tracert -4 URL de ton jeu ou son IP - Exemple : tracert -4 www.fornite.com

"-4" pour forcer l'IPV4 ou désactive l'IPV6 dans ta box.

Tu verras peut-être.? (sans garantie) où le ping grimpe: chez toi, chez Orange ou plus loin.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pablovel
contributeur
1 844  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Bonjour voici les résultats que j’obtiens:

02D0748E-776F-475A-B2FE-6806C41763BD.jpeg


Y’a t’il un site pour faire le traceroute? Cela m’étonnerait qu’un appareil fasse augmenter le Ping il y 4 téléphone connectés en wifi + 2 Mac je les ai tous éteints mais le problème persiste 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 835  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

Bonjour @Pablovel 

 

Ton image apparaitra après validation / Modération.

Mais déjà:

Ton test a l'air d'avoir été fait via une connexion wifi, si l'on en juge par l'icône à gauche de la date.

Si oui : résultats OK pour du wifi. Et ping OK. On ne voit pas sur quel serveur (Orange.?) le speedtest a été fait.!

 

Pour les sites / tracert:

- commence par le site Orange www.orange.fr

- puis le site de ton jeu ou son IP si tu la connais via ta console.

Et à faire quand le ping fait un bond.

Mais déjà vu le ping Speedtest (6 ms wifi  = OK), la montée du ping semble en lien avec ton serveur de jeu probablement. Le tracert pourra le confirmer. Mais le tracert n'est pas une science exacte. Ça peut donner des indications à un instant T.

 

Et le tracert = avec une connexion directe sur la box avec un câble ethernet.!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
piloudu33
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Fibre Ping instable sur les jeux online

bonjour tu as réussi à trouver une solution car j ai le même soucis impossible de jouer en ligne une lourdeur horrible un latence idem de puis 2 semaines que j ai la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755482 membres inscrits 🧡

1044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne