Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, Rj45 et bas débit.

OYC
contributeur
2 103  

Fibre, Rj45 et bas débit.

Bonjour 

Je pense que la question ou le sujet ont souvent été traités mais je n'y connais plus grand chose je dois avouer. Depuis toujours (depuis que j'ai la fibre), lorsque je télécharge quelque chose, quoi que ce soit et quelle que soit la source. je suis limite à 10MB/s quand bien même j'ai la fibre 1go. Un câble rj45 cat 5e de 6 mètres va de mon boîtier fibre à la livebox puis un autre câble de 8 mètres à peu près, également cat 5e, de la livebox au pc. Un autre Rj45 va sur mon TV. C'est une installation simple, mais j'aimerais bien "débloquer" ce truc de 10MB/s, ça devrait être bien plus rapide que ça théoriquement. Est-ce qu'un simple passage en Cat 6 ou 7 suffirait ? Est-ce une simple erreur de configuration logicielle de ma part ? 

Merci !

Y. 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Fibre, Rj45 et bas débit.

salut @OYC 

déjà, je vois un premier souci, il est déconseillé de placer sa box "loin" du boîtier fibre, il faut rester au plus près avec le câble fourni de base, et ensuite distribuer avec des câbles longs vers les appareils connectés

ensuite, il est bon de rappeler une fois de plus que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne

tu peux éventuellement faire un test de débit dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 038  

Bonjour,