Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre & CPL probléme de connexion

TanguyO
contributeur
1 281  

Fibre & CPL probléme de connexion

Bonjour j'ai la fibre chez moi , le pc brancher en direct reçoit 980Mbps.

 

Le problème c'est que j'ai branché un second PC grave a CPL  (Port Gigabit). mais seulement 130Mbps arrive a mon PC ...

 

Grace a l'application de Tp Link (tpPLC) je voie mes 2 CPL et il marque qu'il ya 515Mbps entre les deux CPL 

 

Mes deux questions sont donc : 

 

-Pourquoi les CPL ne transfert pas la totalité de la connexion  de base ?

-Pourquoi sur 515Mbps je ne reçoit que 130Mbps ?

 

PS : j'utilise les câbles Ethernet fournit avec les CPL

 

Merci d'avance

 

cpl.png

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Fibre & CPL probléme de connexion

Bonjour @TanguyO 

 

les cpl sont déjà à éviter surtout en fibre ou le débit est important donc tu n'auras jamais ce qui est annoncé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TanguyO
contributeur
1 160  

Re: Fibre & CPL probléme de connexion

Merci pour ta réponse, mais c'est bizarre pourquoi proposer a la vente des CPL 1 Gigabit alors ? et la seul solution serait de tirer un câble dans la maison ? ca me parait dépassé comme méthode pour 2022 , je ne parle pas du wifi car ce n'est pas assez stable quand on a besoin d'une connexion sans microcoupure.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Fibre & CPL probléme de connexion

salut @TanguyO 

 

@melet39 

 

c'est proposé à la vente, parce que les gens les achètent, et en veulent, parce que le câble ethernet sépabôô et pensent, comme toi, que cette méthode est dépassée

 

or, ce n'est pas demain la veille qu'on fera mieux que le câble ethernet, surtout si tu veux une connexion sans la moindre coupure

 

pourtant, CPL rime avec poubelle, c'est cher, et ça marche au mieux assez mal

 

Maître yoda te dira

maitre yoda CPL.jpg

 

@PhilDur  lui te dira que CPL = Comment pourrir ses Liaisons

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, ce sera moins cher, et ça fera du vrai gigabit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 079  

Re: Fibre & CPL probléme de connexion

Bonjour,

 

@TanguyO En 2022, l'installation standard d'une maison, c'est de l'ethernet 10Gbps blindé sur connecteur RJ45-CAT6-SFP supportant aussi les alimentations PoE jusque grosso-modo 100W (de tête). Passage en CAT6a ou en CAT7 si plus de 60m de cable à dévider. Bien sûr, tout ça avec un tableau VDI qui permet d'interconnecter et d'alimenter tout ça. Minimum deux prises RJ45-CAT6-SFP dans le salon, et une prise par piece, cuisine comprise (certains câblent meme leurs toilettes, leur SDB, leurs placards, etc en y cachant des prises murales...). Une maison bien finie profitera aussi de la pose de ce reseau pour avoir ses points d'accès wifi intégrés aux murs dans toutes les pieces.

 

Si on prend de la norme des electricien c'est du grade 3 soit exactement la meme chose avec en plus une paire centrale supportant les frequences d TV/FM/SAT, ainsi que les bon gros courants telephoniques. Depuis 2019, il n'y a plus de prises d'antennes coax TV/FM/SAT ni de prise telephone dans la maison.

 

Au niveau top moumoute en poil de lapins pressés par des enfants dans des caves, c'est du grade 4 soit une maison entierement cablé optique. Et en pratique avec une arrivée optique monomode telecom connectée en SC/APC et le reste de la maison câblé en fibre multimode OM3 sur connecteur muraux ou de tableau de type LC. vitesse generale de 1 à 40Gbps, avec une pointe à 100Gbps en posant quelques liasses de billets sur la table pour avoir les Pcs et autres equipements qui vont bien.

 

Le CPL c'est pour l'industrie avec des electrotech qui savent y faire, ou en domestique pour les cas désespérés dans les installations vieillotes et non rénovées.

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

4620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne