- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre & Problème Twitch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre & Problème Twitch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre & Problème Twitch
Bonjour,
Passé à la fibre depuis quelque temps maintenant, j'espérai une amélioration de la qualité des streams/VOD Twitch notamment avec le niveau de débit descendant/ascendant. Force est de constater que cela n'a pas été le cas, et cela ne va pas en s'améliorant. Après des mois et des mois d'exaspération, j'ai donc décidé d'en faire un post.
Par exemple, impossible de regarder des VOD Twitch sur du 720p ou encore moins sur du 1080p. J'en suis contraint à regarder en 480p... Quel progrès pour de la fibre !
Twitch VOD en 480p OK mais qualité
![]()
VOD Twitch 720p buffering toutes les 2 secondes
Le problème n'étant pas situé sur ma connexion (débit sur des mises à jour par exemple est bon), je souhaiterais savoir si Orange trouve acceptable cette situation qui est connu, est remonté régulièrement, dure et empire depuis ces dernières années.
Je comprends qu'il y a derrière tout cela des histoires de gros sous pour acheter de la bande passante chez des fournisseurs externes en raison du peering. Mais je pense au prix payé sur l'abonnement Fibre, des efforts pourraient être fait en ce sens.
Je suis conscient qu'écrire ce post est comme parler dans le vide.
Pour tous ceux dont l'utilisation principale est du streaming/VOD notamment Twitch, je ne conseillerai certainement pas un abonnement Orange au vu de la situation actuelle.
Salutations !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre & Problème Twitch
Bonjour @GS-
Je viens d'aller voir Twitch que je ne connaissais pas et les chaines que j'ai " streamées " ne posaient pas de problèmes.
Quelles sont les caractéristiques de votre installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre & Problème Twitch
Bonjour,
Mon offre est Open Play Fibre (jusqu'à 1 Gbps).
Les tests de performance de la ligne (via NPerf ou Speedtest) sont en adéquation avec l'offre. Test Ligne (nPerf)
Ma Box est une Livebox 3 (Sagemcom). Le PC est connecté en Ethernet 1Gbps (ok sur Box, PC et switch).
Je ne rencontre pas de soucis particulier avec la Box ou lors de l'utilisation Internet (navigation, jeu...) en dehors des soucis liés aux Streams / VOD Twitch.
J'ai pris quelques exemples sur des streams de MisterMV (FR), Shaunz (FR), Zerator (FR) ou CohhCarnage (US) entre autres.
Le problème est flagrant sur les VOD en allant sur un canal Twitch puis en allant dans Videos > Past Broadcast.
Je suis toujours bloqué sur la très grande majorité à une video en 480p max.
Si je force la résolution à un niveau supérieur, la video se met à charger toutes les 2-3 secondes ("buffering").
VOD MisterMV 19h 480p
VOD - Shaunz - 480p
Les points communs sont que la partie VOD Twitch passe via des serveurs de chez CloudFront (VOD MisterMV : d2nvs31859zcd8.cloudfront.net, VOD Shaunz : d3c27h4odz752x.cloudfront.net).
Sur les streams Live, le soucis est moins visible et dépend de la plage horaire 17h et 0h. Je peux voir un stream Live la plus part du temps en 720p/60fps, et parfois en 1080p/60fps sur ces horaires.
Live - Zerator - 720p/60fps
Live - CohhCarnage - 1080p/60fps
Par rapport aux VOD, les serveurs de diffusion semblent être dans un domaine de Twitch (ttvnw.net) (Live CohhCarnage: video-edge-c67910.cdg02.abs.hls.ttvnw.net, Live Zerator: video-edge-c67918.cdg02.abs.hls.ttvnw.net).
WhoIs domaine: https://www.whois.com/whois/ttvnw.net
Salutations.