- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre coupée à 200 mètres de la boîte de fibre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre coupée à 200 mètres de la boîte de fibre par un concurrent volontaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre coupée à 200 mètres de la boîte de fibre par un concurrent volontaire
Bonjour,
Je me permet d’écrire via ce forum pour essayer de débloquer ma situation car visiblement le service technique et les conseillers Orange contactés par téléphone sont incapables de nous aider ou nous trouver une solution à notre problème.
Depuis (mai 2022) environ 7 mois je n’ai plus internet dans ma maison.
A chaque fois que je contacte Orange au 3900 ( mises en attentes interminables, les conseillers nous raccrochent au nez ), personne est capable de nous informer sur le suivi de notre dossier.
Sans compter les rendez vous téléphoniques fantômes toutes les semaines et les rendez vous en agence qui ne servent à rien.
Le prélèvement de 60 euros s’effectue mensuellement.
Orange ma prêter une airbox pour nous dépanner et nous devons batailler tous les 3 semaines pour pouvoir la recharger ,
Malheureusement le service téléphonique ne veut plus recharger l’air box donc nous devons nous déplacer en voiture à l’agence la plus proche et faire la queue et expliquer à chaque fois notre problème, beaucoup de temps perdu et de fatigue nerveuse.
Un technicien d’orange est venu le 2 septembre 2022 est a constaté que la fibre était couper à 200 mètre du tableau de raccordement et depuis plus aucune nouvelles d’oranges qui nous renvoie toujours vers le service technique qui est incompétent et silencieux.
Malgré l’intervention de notre service juridique de notre assureur et une lettre de réclamation envoyer au siège social à Bordeaux, ainsi que le service consommateur d’orange, rien n’est fait à ce jour .
Nous sommes complètement démunis, du manque de professionnalisme de cette sois disant société de télécommunications numéro 1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre coupée à 200 mètres de la boîte de fibre par un concurrent volontaire
Bonjour Patou,
J'ai eu le même problème pendant 4 mois.Pas de réponse du 3900 , techniciens incompétants, RDV téléphoniques fantômes.
J'ai fini par aller chez la concurence et mon problème a été réglé en trois jours . Orange balade les clients .
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est pas orange qui balade mais l'operateur d'infrastructure qui refuse de faire les travaux pour tel operateur commerciale![]()
si l'OI est xpfibre (sfr) tu prend un abbonement chez sfr et comme par magie la reparation sera faite dans la semaine![]()
si l'OI est Axione (bouygue) tu prend un abb che bouygue
............etc
seul l'ARCEP le gendarme des telecom peut mettre les OI face à leur responssabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Patou095
je ne vais pas t'apporter de l'espoir, juste un message de soutient. Je suis dans le même cas que toi depuis ce mois d'août avec les mêmes constatations sur Orange et son service technique.
Concernant la solution de changer d'opérateur, c'est à prendre avec des pincettes. J'ai quitté SFR (opérateur de l'infrastructure de ma ville) pour Orange car son service client est au delà de tout ce qui est imaginable et, surtout, car ils pratiquent le jeu des chaises musicales entre les voisins. Ca permet de résoudre un problème rapidement en débranchant Dupont pour brancher Martin et clôturer l'incident. En 2 ans, ils n'ont jamais fait réparer l'infrastructure réseau. A la fin de mon abo chez eux, garder la fibre 15 jours de suite était un challenge.
Orange se refusant à jouer au même jeu des chaises musicales (ce qui est normal), au final : plus de connexion depuis des mois et aucune lueur d'espoir.
Voila, comme dit plus haut, ce n'est pas un message d'espoir ![]()
Et pour l'ARCEP, tu peux faire un signalement ça ferra augmenter les stats mais ca ne résoudra pas ton problème à cours terme, le temps politique est infiniment plus long que le temps civil.
Bonne journée.