Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Fibre débit faible sur prise murale

Ryan44
contributeur occasionnel
4 403  

Fibre débit faible sur prise murale

Bonjour !

Le technicien orange vient de passer m'installer la fibre. Lorsque je branche mon ethernet directement sur la box, j'ai environs 600mb/s donc pas de soucis.

Mais quand je raccorde ma box à ma prise notée "SLM" qui relie ma prise murale, pour pouvoir brancher mon équipement direct au mur, et bien la je n'ai plus que 40 ou 80mb/s max !1590598219369860861488733098218.jpg

15905982376495267922069282315793.jpg

21 RÉPONSES 21
mg36
star
star
4 397  

Re: Fibre débit faible sur prise murale

Bonjour,

En attendant la validation des photos par la modération, c'est certainement un câble soit de mauvaise qualité soit de mauvaise catégorie qui connecte l'arrivée de la fibre à la prise murale. Il faut un câble Ethernet catégorie 5e minimum.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 382  

salut @Ryan44 

@mg36 

tu n'as pas relié la prise RJ45 murale dans la pièce à rien, tu ne risque pas d'avoir du débit

ensuite, d'où sors le fil qui est relié à la prise CH ?

pour que ça marche, tu dois :

- débrancher le fil sur la prise CH

- brancher un câble ethernet entre deux sorties RJ45 de la box et les deux départs SAM et CH

et dans les pièces en question, tu dois détacher la prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryan44
contributeur occasionnel
4 371  

C'était juste pour la photo, mais oui j'ai bien relié la prise RJ45, et c'est justement ensuite en me branchant sur la prise du séjour que mon débit est faible.

Je viens aussi de remarquer que par WIFI je n'ai que 40mb/s.. Super..

Je vais test se que tu m'as dit

Ryan44
contributeur occasionnel
4 366  

Le câble CH était relié au boitier DTI

Je viens de faire se que tu m'as dit ;15906019103681555208735359331613.jpg

Mais alors la plus rien.. comme tu peux voir les ports ethernet ne s'allume plus.

Ryan44
contributeur occasionnel
4 337  

@fredolerouge je pense que la prise murale est bien une prise ethernet et pas seulement téléphonie car moment livebox4 était branché sur cette prise juste avant.

Ryan44
contributeur occasionnel
4 335  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 333  

Bonjour @Ryan44 

@fredolerouge  @mg36 

@Ryan44  a écrit :
je pense que la prise murale est bien une prise ethernet et pas seulement téléphonie car moment livebox4 était branché sur cette prise juste avant.

Juste avant quoi.??

Si ADSL avant fibre = normal. L'ADSL passe sur du câble "téléphone". Mais pas l'ethernet.

Dis-nous ce qu'il y a marqué sur le câble ici. Pas lisible sur la photo.

Ou prend une photo nette de près.

cable1.jpg

Et/ou détache/ouvre une des prises murales dans la pièce, pour qu'on voie les fils / câble ethernet ou pas, comme demandé plus haut par @fredolerouge 

NB : attention aux rayons de courbure du cordon fibre. Trop faible, ça peut jouer sur le débit. Ça me semble limite sur les photos / connexion fibre sur la box (sauf sur la dernière photo). Pas la cause du souci dans ton cas, mais précaution utile.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ryan44
contributeur occasionnel
4 330  

@Daniel35 Bonsoir, je viens de prendre en photo juste avant vite réponse. Sur le prise SAM et CH il y a écrit Cat 5e.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 321  

salut @Ryan44 

@Daniel35  @mg36 

si par "avant" tu sous entends en ADSL/VDSL, c'est normal que ça marchait, tout comme il est normal que ça ne marche pas, c'est du RJ45 câblé en téléphonie

tu es donc bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet en maudissant le sagouin l'électricien qui a fait ce boulot pourri

ce n'est pas très compliqué, mais ça demande juste pas mal d'huile de coude

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne