- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre débit faible sur prise murale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre débit faible sur prise murale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre débit faible sur prise murale
Bonjour !
Le technicien orange vient de passer m'installer la fibre. Lorsque je branche mon ethernet directement sur la box, j'ai environs 600mb/s donc pas de soucis.
Mais quand je raccorde ma box à ma prise notée "SLM" qui relie ma prise murale, pour pouvoir brancher mon équipement direct au mur, et bien la je n'ai plus que 40 ou 80mb/s max !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre débit faible sur prise murale
Bonjour,
En attendant la validation des photos par la modération, c'est certainement un câble soit de mauvaise qualité soit de mauvaise catégorie qui connecte l'arrivée de la fibre à la prise murale. Il faut un câble Ethernet catégorie 5e minimum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ryan44
tu n'as pas relié la prise RJ45 murale dans la pièce à rien, tu ne risque pas d'avoir du débit
ensuite, d'où sors le fil qui est relié à la prise CH ?
pour que ça marche, tu dois :
- débrancher le fil sur la prise CH
- brancher un câble ethernet entre deux sorties RJ45 de la box et les deux départs SAM et CH
et dans les pièces en question, tu dois détacher la prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'était juste pour la photo, mais oui j'ai bien relié la prise RJ45, et c'est justement ensuite en me branchant sur la prise du séjour que mon débit est faible.
Je viens aussi de remarquer que par WIFI je n'ai que 40mb/s.. Super..
Je vais test se que tu m'as dit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le câble CH était relié au boitier DTI
Je viens de faire se que tu m'as dit ;
Mais alors la plus rien.. comme tu peux voir les ports ethernet ne s'allume plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge je pense que la prise murale est bien une prise ethernet et pas seulement téléphonie car moment livebox4 était branché sur cette prise juste avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryan44
@Ryan44 a écrit :
je pense que la prise murale est bien une prise ethernet et pas seulement téléphonie car moment livebox4 était branché sur cette prise juste avant.
Juste avant quoi.??
Si ADSL avant fibre = normal. L'ADSL passe sur du câble "téléphone". Mais pas l'ethernet.
Dis-nous ce qu'il y a marqué sur le câble ici. Pas lisible sur la photo.
Ou prend une photo nette de près.
Et/ou détache/ouvre une des prises murales dans la pièce, pour qu'on voie les fils / câble ethernet ou pas, comme demandé plus haut par @fredolerouge
NB : attention aux rayons de courbure du cordon fibre. Trop faible, ça peut jouer sur le débit. Ça me semble limite sur les photos / connexion fibre sur la box (sauf sur la dernière photo). Pas la cause du souci dans ton cas, mais précaution utile.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 Bonsoir, je viens de prendre en photo juste avant vite réponse. Sur le prise SAM et CH il y a écrit Cat 5e.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ryan44
si par "avant" tu sous entends en ADSL/VDSL, c'est normal que ça marchait, tout comme il est normal que ça ne marche pas, c'est du RJ45 câblé en téléphonie
tu es donc bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet en maudissant le sagouin l'électricien qui a fait ce boulot pourri
ce n'est pas très compliqué, mais ça demande juste pas mal d'huile de coude