Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre et wifi 2,4 ou 5 GHz

ValB2
contributeur
12 002  

Fibre et wifi 2,4 ou 5 GHz

Bonjour, 

on vient de m’installer la fibre aujourd’hui, j’ai la livebox 4, et certains appareils (caméra video baby ) ne fonctionnent qu’en 2,4 ghz ... est il possible de pouvoir choisir sur quel canal wifi les connecter ? 

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 948  

Re: Fibre et wifi 2,4 ou 5 GHz

Bonjour @ValB2

@JuanLucas38@LeBreton56

En complément,

Le problème peut parfois subvenir pour les appareils qui peuvent fonctionner dans les 2 réseaux (2,4 Ghz et 5 Ghz). Des cas de déconnexions signalés (l'appareil hésite entre les 2). Dans ce cas, il est conseillé de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz et de leur donner un nom de réseau différent (ssid).

Mais je rejoins @JuanLucas38 : comme disent les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz : "Tant que ça fonctionne on ne touche à rien".

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
11 974  

@ValB2Bonjour ! C ' est possible mais globalement pour tous les appareils fonctionnant en wifi 2,4 ghtz . Vous ne pouvez pas attribuer un canal différent pour chaque appareil .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 963  

Bonjour @ValB2

Je rejouerai même un commentaire sur la réponse de @LeBreton56 (salut), tant que ça fonctionne en 2.4 GHz ne touche pas au canal WIFI.

Les livebox sont sensées optimiser les canaux. Ce n'est qu'en cas de réel soucis qu'il faut commencer à y toucher.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 949  

Bonjour @ValB2

@JuanLucas38@LeBreton56

En complément,

Le problème peut parfois subvenir pour les appareils qui peuvent fonctionner dans les 2 réseaux (2,4 Ghz et 5 Ghz). Des cas de déconnexions signalés (l'appareil hésite entre les 2). Dans ce cas, il est conseillé de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz et de leur donner un nom de réseau différent (ssid).

Mais je rejoins @JuanLucas38 : comme disent les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz : "Tant que ça fonctionne on ne touche à rien".

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ValB2
contributeur
11 875  

Merci pour l aide, en fait mes caméras fonctionnent très bien car les 2 bandes sont accessibles sur ma box, donc niquel (j ai pu le vérifier avec l appli orange, en consultant les appareils connectés !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772534 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne