Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre jet + livebox et DTI?

BarryF
contributeur
529  

Fibre jet + livebox et DTI?

Bonjour,

 

J'ai cherché ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je m'excuse d'avance pour mon pauvre français, aussi.

 

J'essaie d'installer Orange Fibre dans mon appartement. J'ai des ports Ethernet dans tout l'appartement et une boîte DTI près du panneau électrique. Je voudrais installer des routeurs wifi dans plusieurs salles parce que nous avons des murs épais en béton et le livebox est insuffisant.  Puis-je installer la livebox à côté de cette DTI et la connecter via le port "test"?

 

Dois-je installer autre chose pour que le système "ethernet" fonctionne dans l'appartement?

 

Merci!

 

pic.jpgpic2.jpg

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Fibre jet + livebox et DTI?

Bonjour @BarryF

 

Pour ton Français c'est parfait on te comprend très bien.

 

Je ne vois pas encore les photos, tu peux laisser la livebox sur la prise "TEST" ensuite il faut raccorder les ports de la livebox à chaque départ de prise des différentes pièces.

 

Peut être que c'est ce que tu as mis en photo mais elles sont en attente de validation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Fibre jet + livebox et DTI?

Bonjour

 

Le DTI est est un dispositif utilisé en extrémité d'une ligne cuivre.

Ne te base pas sur lui pour ton raccordement.

 

La fibre n'a certainement pas été posée chez toi.

C'est un technicien qui viendra te l'installer.

 

Arrange toi pour que la box soit au plus près de l'endroit où tu voudras regarder la TV.

Ca te permettra de connecter par cable Ethernet direct la box (c'est un modem/routeur) et le décodeur.

 

Tu dis  "routeur wifi"  je te le déconseille.

Evite d'avoir dans ton réseau local des "routeurs".

Si tu as besoin d'augmenter le nombre de connexions , utilise des switchs. Tes machines resteront toutes dans le même réseau, tu n'auras aucun problème de communication dans ton LAN.

Si tu utilises un "routeur" tu devras gérer les routages pour permettre à tes machines de communiquer.

 

Pour le Wifi, prend n'importe quel appareil capable de fonctionner en point d'accès wifi.

 

 

No router  <==>  No stress !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BarryF
contributeur
479  

Re: Fibre jet + livebox et DTI?

Merci pour votre conseil.

 

Il me semble étrange que je ne puisse pas profiter des ports Ethernet dans chacune des chambres (je reconnais que celles-ci étaient destinées aux connexions téléphoniques dans le passé).

 

Je crains que les répéteurs WiFi affaiblissent les vitesses Internet dans tout l'appartement.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Fibre jet + livebox et DTI?

@BarryF

 

@PhilDur

 

Je ne vois toujours pas les photos mais est-ce que les départs des prises RJ45 sont indépendantes du DTI ou partent directement du DTI ?

 

Question tournée autrement il y a t il une sorte de baie de brassage ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Fibre jet + livebox et DTI?

J'ai du mal m'exprimer.

 

Je na t'ai jamais dit de ne pas utiliser ltes prises Ethernet, vérifie quand même la nature des cables utilisés.

La seule chose inutile dans ton logement est le DTI.

 

Le DTI marque la fin de la ligne amenée chez toi par le FAI (ISP), de là il ne devrait partir qu'une seule ligne téléphonique, pas Ethernet, vers une autre pièce.

 

Quand la fibre sera installée, elle sera terminée sur un boitier fibre.

Il existe deeux technologie

  • ONT il sert d'adaptation figre/ethernet
  • SFP  un cable avec un adapteur qui s'insère directement dans une Livebox 4

 

Si tu as des prises RJ45 précablées, vérifie que les cables sont au moins de cat 5 E

 

 

Attention aux idées préconçues.

Le wifi n'est un facteur ralentissant que si tu prends un produit d'entrée de gamme.

Tu dois prendre un point d'accès WiFi capable de supporter les normes 802.11 a, b, ac, g, n

 

Avec une Livebox 3 (déjà pas mal ancienne donc) mon portable hp, atteint des vitesses autour de 300 Mb/s sur son interface Wifi. 

 

Les deux point importants :

  • le DTI ne te servira pas
  • n'utilise pas de routeur

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne