Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre optique en attente depuis 3 ans (Paris petite couronne)

Vincouux
contributeur occasionnel
818  

Fibre optique en attente depuis 3 ans (Paris petite couronne)

Bonjour à tous et à toutes. Je vous écris car j'ai perdu tout espoir d'avoir la fibre. J'habite à Ivry-Sur-Seine, petite couronne parisienne. Ne pas être équipé en fibre optique dans ce coins là parait absurde en 2023, et pourtant. Voilà 3 ans que l'accord de la copropriété que j'habite, a été donné à Orange, et depuis, pas grand chose. Notre copropriété est constitué de 8 lots (seulement), et de fait (moins de 10 lots), nous devons être relié au point relais le plus proche sur la voie publique (et non pas relié directement), qui si mes informations sont bonnes, se situe juste en bas de chez nous. Il ne reste donc plus qu'à tirer les câbles dans la colonne montante de l'immeuble et le tour est joué. Pourtant, cela fait 3 ans qu'on me dit d'attendre 3 mois de plus.

Nous avons tenté de faire jouer la concurrence (avec SFR), mais on nous a répondu que pour les bâtiments de moins de 10 lots, Orange était le seul opérateur à installer la fibre optique. Est ce que quelqu'un peut faire bouger les choses ? Peut-on payer nous même un professionnel pour équiper le bâtiment ? Avons-nous le moindre recoure (administratif ou juridique par exemple) où serons-nous pris en otage pour toujours ?

Je vous remercie par avance pour toute information susceptible de m'aider dans ma démarche.

Cordialement

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
801  

Re: Fibre optique en attente depuis 3 ans (Paris petite couronne)

Bonjour @Vincouux 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincouux
contributeur occasionnel
778  

L'ADSL est disponible à l'adresse <ADRESSE>.
À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 8 et 12Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.

Et la Fibre ?
- Le déploiement a démarré dans votre quartier. Un accord syndic est nécessaire pour vous raccorder. Télécharger le courrier type
- La Fibre est à proximité du logement
- La Fibre est disponible pour votre logement

Je précise que l'accord de syndic est bel et bien envoyé et reçu par Orange. J'ai appelé un dizaine de fois au cours des trois dernière années le service pour les pros (au nom du syndic), et ils m'ont confirmé qu'ils avaient tout de leur côté.

melet39
Orange Star
Orange Star
756  

re @Vincouux 

l'appel a été fait à ce numéro ?

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

Vincouux
contributeur occasionnel
736  

Je confirme que c'est bien le numéro dont j'ai parlé dans mes précédents messages. L'équipe n'est pas en mesure de préciser une date ou bien la nature du problème. On me dit simplement que l'installation suit sont cours et que ca devrait avoir lieur d'ici 3 mois, mais ça fait 3 ans aujourd'hui. Merci par avance si vous êtes en mesure de m'aider.

melet39
Orange Star
Orange Star
722  

re @Vincouux 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

cdt

Vincouux
contributeur occasionnel
699  

Ce que vous voulez dire, c'est que l'installation en fibre des immeubles se par lot, donc il faudrait qu'assez d'immeubles dans les environs en fasse la demande ? C'est ce qui bloque le processus actuellement ou c'est une supposition ?

melet39
Orange Star
Orange Star
696  

re @Vincouux 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

Vincouux
contributeur occasionnel
661  

J'ai bien lu que "les travaux de raccordement prennent six mois minimum, 18 au maximum". Ce délai est dépassé de deux fois déjà. D'où mes messages. En espérant avoir des réponses concrètes.

melet39
Orange Star
Orange Star
658  

re @Vincouux 

désolé je ne peux pas t'en dire plus à part qu'il y a eu beaucoup de retard suite à la pandémie

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne