- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre orange
Ce matin un technicien Orange est venu m'installer la prise fibre dans mon appartement. Et depuis, cela ne va plus. J'ai un boîtier fibre relié par un câble ethernet à ma Livebox play. Le commercial m'avait dit qu'elle était compatible. Sur le boîtier fibre le voyant vert relatif à la Livebox clignote sans arrêt au lieu de rester fixe. La Livebox était située avant cette installation dans la chambre de mon fils, reliée par adsl au gros pc de bureau. Tout fonctionnait en WiFi, son pc portable et les tél portables, tout fonctionnait à merveille. La prise fibre à été installée dans le séjour près de ma TV. donc Livebox rapatriée dans le séjour près du boîtier fibre.
Le pc portable de mon fils et les tel portables ne fonctionnent en WiFi que dans le séjour. Dans les chambres, surtout celle de mon fils située à 12 mètres du séjour, plus aucun wifi ou très faible avec coupures régulières. Quand au gros pc de bureau avec l'unité centrale, celui ci ne reconnaît même plus notre Livebox, il ne la détecte pas, donc on ne peut plus s'en servir pour internet. Génial la fibre, le téléphone fixe relié par adsl à la Livebox, désormais avec la fibre ne fonctionne plus, quand je compose un num ça m'indique que je ne peux plus passer de com tel de ce poste. Bravo.
J'ai appelé orange, on m'a fait tout éteindre, boîtier fibre, Livebox play. On m'a demandé de réinitialiser la Livebox, de tout rallumer, mais le voyant vert du boîtier fibre ne se stabilise pas et clignote toujours, bref... La personne de l'assistance technique me dit qu'il faut attendre la nuit pour que le serveur remette en route mes équipements. Je n'y crois guère. Elle doit rapeller demain pour savoir si ça fonctionne, j'y crois pas trop qu'orange va me rappeler, on verra. Le pc portable de mon fils fonctionnait avec une clé WiFi. Peut être qu'elle n'est pas assez puissante pour la fibre et que c'est pour ça que dans sa chambre cela ne fonctionne pas ou très très peu, coupures récurrentes. Quand pensez vous ? Et le pc de bureau pourquoi il ne détecte plus notre Livebox, dois je mettre aussi dessus une clé wifi ? Car plus d'adsl. Et mon téléphone fixe ? Dois je racheter un tel compatible fibre ? Que de questions.. Je suis très déçue et regrette d'avoir installé la fibre, d'après le commercial tout allait être plus rapide, et tout en WiFi....ca en est bien loin. Quelqu'un peut il me conseiller ? Je suis perdue. Dès qu'on s'éloigne de la Livebox, plus rien ne fonctionne ou c'est coupure sur coupure. À l'assistance technique on m'a dit que le voyant vert correspondant à la Livebox devait rester fixe sur le boîtier fibre, or ce n'est pas le cas, il ne fait que clignoter. D'où ça vient, que dois je faire ? Merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre orange
Bonjour,
Rappelle le 3900.
Au besoin, demande l'intervention d'un nouveau technicien chez toi.